Comment traiter les écailles sur les palmiers sagou

Pin
Send
Share
Send

Trouver des cochenilles sur vos sagoutier (Cycas revoluta) ne fait pas rire. La fausse échelle de laurier rose et la balance asiatique de cycad se nourrissent toutes deux de la sève de sagos De fausses écailles de laurier-rose se rencontrent partout où poussent des sagos dans les zones de rusticité 9 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis. Traiter le premier est rarement nécessaire, mais traiter le second est essentiel.

crédit: Purestock / Purestock / Getty Images Un gros plan d'une plante de sagoutier.

Identifier les ennemis

Les deux ravageurs construisent une armure à l’abri des prédateurs à partir de leur peau et de leurs sécrétions collantes de cire. Les femelles asiatiques cycad ont une armure plate et arrondie. Les fausses écailles de laurier-rose sont plus allongées. Les premiers infestent les couronnes et les vieilles feuilles, puis se déplacent vers la surface des frondes et la nervure médiane. Leurs colonies couvrent finalement des plantes entières, y compris les cônes, les graines et les racines. Ces derniers restent sur le dos des frondes.

Reconnaître les symptômes

Pour identifier quelle échelle traiter, observez les symptômes de votre sagos. Les deux insectes provoquent des taches jaunes sur les surfaces supérieures des frondes. Les frondes avec de fausses écailles de laurier-rose deviennent complètement jaunes et tombent prématurément. Ceux qui hébergent des balances cycad virent au brun et se fanent. Les fausses écailles de laurier-rose nuisent rarement aux plantes, mais les écailles de cycad se reproduisent à une vitesse étonnante et peuvent tuer de petites sagos en quelques semaines.

À partir de traitements culturels

Frondes de pruneaux avec un grand nombre de fausses écailles de laurier-rose. Rincez vos outils de taille à l'alcool à friction entre les coupes et après utilisation afin d'éviter la propagation des nymphes de tartre et jetez les feuilles dans des sacs en plastique scellés. L'élagage peut également traiter les infestations précoces d'échelle de cycad. Une autre possibilité est d'arroser les balances avec un fort jet d'eau. Pour que cela fonctionne avec les balances cycad, surveillez leur nombre constamment et arrosez les deux surfaces de chaque fronde, ainsi que les troncs et les cônes.

Attirer le contrôle biologique

Une armure en écailles à mâcher qui ne contient pas d'insectes est l'œuvre de la singulière coccinelle noire (Lindorus lophanthae), un prédateur primaire en écailles de laurier rose. Pour en attirer davantage, plantez des fleurs de couleur claire, produisant du pollen, telles que la marguerite dorée (Anthemis tinctoria), qui conviennent aux zones de rusticité 3 à 7 du département de l'Agriculture des États-Unis, ou le cosmos annuel "White Sensation" (Cosmos bipinnatus "White Sensation"). L'USDA recherche actuellement des prédateurs biologiques pour les balances cycad asiatiques.

Utilisation d'insecticide

La taille et les prédateurs contrôlent normalement les fausses écailles de laurier-rose. Si vous avez besoin d’un insecticide pour traiter le tartre à la cycadale, l’IFAS Extension de l’Université de Floride recommande l’huile horticole. Pulvériser deux fois par semaine lorsque la température moyenne est supérieure à 70 degrés Fahrenheit et mensuelle par temps frais. Parmi les insecticides disponibles, l'huile pose le moins de risques pour les abeilles et autres insectes utiles. Sur une zone calme et dégagée tôt le matin sans pluie, arrosez vos sagos et vaporisez lorsque la température est inférieure à 90 degrés Fahrenheit.

Instructions de pulvérisation

Habillez-vous avec une chemise à manches longues, un pantalon, des chaussettes, des chaussures et un chapeau. Portez des gants résistant aux produits chimiques, des lunettes de protection et un masque respiratoire. Dans un pulvérisateur à réservoir pressurisé, mélanger 1 1/2 à 2 1/2 cuillères à soupe, ou la quantité spécifiée du produit, de concentré d'huile par 1 gallon d'eau. Soulevez chaque fronde individuellement et vaporisez les surfaces supérieure et inférieure jusqu'à ce qu'elles s'égouttent. Pulvériser la base de la couronne, le tronc et les cônes, en pénétrant dans toutes les crevasses. Pulvérisez également le sol autour des sagos tous les deux mois pour tuer les nymphes migrant vers les racines. Après la pulvérisation, jetez les restes de solution où ils ne s'écouleront pas dans les systèmes de drainage ou les eaux de surface.

Pin
Send
Share
Send