Le plancher de bois stratifié est-il toxique?

Pin
Send
Share
Send

Les revêtements de sol en stratifié peuvent être toxiques si l'adhésif liant le bois et la couche supérieure contiennent et émettent des produits chimiques corrosifs comme le formaldéhyde. Le formaldéhyde est toxique pour votre santé en général. Vous devez donc être conscient des niveaux élevés de vos sols stratifiés toxiques. Les consommateurs ont forcé l'industrie à fabriquer des stratifiés sûrs, mais si vous pensez qu'il y a du formaldéhyde dans votre maison, vous devez agir rapidement.

crédit: Klaus Vedfelt / DigitalVision / GettyImagesLe revêtement de sol en stratifié peut être toxique si la colle pour collage du bois et la couche supérieure contiennent et émettent des produits chimiques corrosifs comme le formaldéhyde.

Qu'est-ce que le formaldéhyde?

Le formaldéhyde est présent dans beaucoup plus de choses que prévu. Il a été utilisé dans les produits ménagers et même dans les revêtements de sol en bois, les détergents, la peinture, les tissus et le papier peint. Le formaldéhyde est naturellement présent dans l'environnement, mais il peut être dangereux et sans danger. Cela dépend vraiment de la quantité d'exposition et de la quantité contenue dans un produit.

À de faibles concentrations, le formaldéhyde peut irriter les yeux, le nez, la gorge et la peau et peut même déclencher des crises d'asthme. Le Centre international de recherche sur le cancer de l'Organisation mondiale de la santé considère qu'il s'agit d'un cancérogène pour l'homme. Cela signifie que vous devriez essayer de réduire le montant auquel vous êtes exposé.

Planchers en stratifié

Beaucoup de gens ne savaient pas que le formaldéhyde était dans les revêtements de sol stratifiés jusqu'à ce que 60 minutes rapporté sur les sols stratifiés de Lumber Liquidators. Cette augmentation des préoccupations de la santé des planchers de bois stratifié en bois parmi les consommateurs. Les sols stratifiés ont émis des niveaux de formaldéhyde qui ont été nombreuses fois supérieur à ce que la réglementation californienne permet.

Finalement, Lumber Liquidators a accepté de continuer à effectuer des tests gratuits sur les sols stratifiés achetés par les consommateurs. cependant, Les rapports des consommateurs a décidé de mener sa propre étude sur divers produits de revêtement de sol en bois. Deux de ces produits étaient des sols stratifiés. L'objectif de l'étude était de déterminer si l'un des revêtements de sol en bois et en stratifié vendus était considéré comme présentant un risque de formaldéhyde.

Cette étude, qui a duré un an, a conclu que les revêtements de sol en stratifié avaient des émissions de formaldéhyde plus élevées par rapport aux revêtements de sol en bois massif préfinis. Les rapports des consommateurs ont constaté que le revêtement de sol stratifié contenait généralement des colles ou des résines émettant du formaldéhyde.

Les rapports des consommateurs a noté que les niveaux de formaldéhyde variaient d’un produit à l’autre, même dans les produits fabriqués à partir de la même lame de stratifié. Il est difficile de déterminer si ces résultats étaient universels, cependant. Lorsqu'ils ont effectué les tests, ils l'ont fait dans des maisons où les conditions de vie étaient moins contrôlées, ce qui signifie que de nombreuses sources auraient pu ajouter aux divers degrés de formaldéhyde. Quand il s’agit de tester le formaldéhyde, il est parfois difficile d’en isoler la cause.

Mise à jour des lois sur le formaldéhyde

Le 27 juillet 2016, la US Environmental Protection Agency a finalisé une règle visant à réduire l'exposition aux vapeurs de formaldéhyde de certains produits en bois fabriqués dans le pays et importés aux États-Unis. Selon les centres américains de contrôle et de prévention des maladies, tous les revêtements de sol stratifiés ne libèrent pas de fortes quantités de formaldéhyde et il existe des revêtements de sol en linoléum non toxiques. En outre, si les revêtements de sol stratifiés produisaient des niveaux plus élevés de formaldéhyde, ils diminueraient en quelques années. Si votre revêtement de sol est neuf, cependant, et que vous avez des problèmes de formaldéhyde, vous devez faire tester votre maison.

Planchers de bois stratifié Préoccupations pour la santé

Si vos sols dégagent de fortes odeurs chimiques, si vous avez du mal à respirer ou si vous ressentez une irritation, vous devez faire tester votre maison. Le seul problème est que les tests ne sont pas toujours clairs. Des kits de test à faire soi-même sont disponibles, mais l’Environmental Protection Agency vous recommande de faire appel à un expert pour tester votre maison pour le formaldéhyde.

Il est coûteux de faire tester par un professionnel qualifié les niveaux de formaldéhyde, mais il est préférable de faire appel à une personne disposant de la formation et du matériel nécessaires pour vérifier les niveaux de formaldéhyde dans votre maison. Le seul inconvénient est que les tests ne vous diront pas d'où vient le formaldéhyde chez vous.

Pin
Send
Share
Send