Comment utiliser de la glace carbonique pour refroidir une pièce

Pin
Send
Share
Send

La neige carbonique est l’état solide du dioxyde de carbone. Contrairement à la glace constituée de molécules d’eau, la neige carbonique ne passe pas de solide à liquide lorsqu’elle se réchauffe. Au contraire, la glace sèche passe directement du solide au gaz. On peut se procurer de la glace carbonique dans la plupart des supermarchés et magasins d'articles pour la maison. Les systèmes de climatisation peuvent tomber en panne lorsqu'il fait très chaud et que vous n'avez aucune autre solution de refroidissement. Dans une telle situation, utiliser de la neige carbonique comme solution de refroidissement temporaire est efficace.

Étape 1

Placez trois petits morceaux de glace sèche dans un bol peu profond, avec chaque morceau de glace sèche ne dépassant pas un pouce cube.

Étape 2

Placez le bol devant un petit ventilateur électrique.

Étape 3

Allumez le ventilateur de sorte que l’air souffle sur le dessus du bol de neige carbonique. La neige carbonique va se transformer ou se sublimer en dioxyde de carbone très froid. Le gaz absorbera la chaleur de l'air chaud expulsé du ventilateur. L'air frais circulera ensuite dans la pièce.

Pin
Send
Share
Send