Enlever la colle et l'époxy des sièges en cuir

Pin
Send
Share
Send

Nettoyer les taches sur tous les types de cuir est une tâche effrayante. Le cuir est fragile et les nettoyants chimiques puissants peuvent s'estomper ou ronger le cuir. Il est plus difficile d'éliminer la colle, en particulier les colles tenaces telles que la super-colle ou l'époxy, plutôt que d'éliminer d'autres taches. La colle est faite pour durer, pas se dissoudre; les époxydes sont pires. Ils ont deux produits chimiques qui se combinent lorsqu'ils sont appliqués et ces produits chimiques forment un lien impénétrable. La méthode la plus courante pour enlever la colle du cuir consiste à utiliser de l'acétone, mais ne l'utilisez qu'en dernier recours, car l'acétone endommage le cuir. Essayez d'abord les huiles essentielles ou les nettoyants pour cuir spéciaux.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesLes sièges en cuir sont difficiles à nettoyer, car les produits chimiques peuvent détruire le cuir, en particulier s'il est teint.

Préparation

Étape 1

Essuyez autant de colle que possible avec le chiffon non pelucheux si la colle est encore humide. Prendre la colle tôt facilite la tâche.

Étape 2

Placez le bord lisse du couteau en plastique contre le bord de la colle durcie. Inclinez le couteau de sorte que le bord pointe sous la colle.

Étape 3

Grattez la colle sur le cuir avec le couteau, mais ne plongez pas le couteau dans le cuir. Grattez-le doucement sur le dessus du cuir, mais sous la colle. Essayez de supprimer autant que possible la colle durcie.

Huiles essentielles

Étape 1

Trempez le coton-tige dans l'huile essentielle en recouvrant l'embout.

Étape 2

Passez le coton-tige sur la colle durcie en appuyant doucement sur le cuir. Laisser l'huile reposer quelques minutes pour ramollir la colle.

Étape 3

Essuyez l'huile et la colle avec le chiffon. Répétez si nécessaire.

Klucel G

Étape 1

Mélangez la poudre de Klucel G avec une petite quantité d’alcool pour obtenir une pâte épaisse. Assurez-vous que la pâte est épaisse. Si le mélange coule, ajoutez plus de poudre. La pâte doit coller à un coton-tige et ne pas tomber.

Étape 2

Trempez le coton-tige dans le mélange, en recouvrant l'embout.

Étape 3

Frottez le mélange sur la colle en appuyant doucement sur le cuir. Laissez la pâte reposer pendant plusieurs minutes, puis essuyez-la et collez-la avec le chiffon. Répétez si nécessaire.

Acétone

Étape 1

Trempez le coton-tige dans de l'acétone, en recouvrant l'embout.

Étape 2

Frottez l'acétone dans la colle, mais ne laissez pas l'acétone toucher le cuir. Seulement appliquer de l'acétone à la colle.

Étape 3

Laisser l'acétone reposer pendant quelques minutes. Tamponnez l'acétone et collez le cuir avec le chiffon. Ne pas essuyer l'acétone, car il se répandra sur le cuir.

Pin
Send
Share
Send