Mes plantes de romarin virent au brun

Pin
Send
Share
Send

Les températures glaciales, l’air sec, les sols humides ou la sécheresse peuvent causer la prolifération des plants de romarin (Rosmarinus officinalis) à brunir. Le romarin est rustique dans les zones de rusticité 8 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis. Dans les zones USDA 7 et inférieures, les plants de romarin hivernants à l’intérieur évitent le brunissement des gelées, mais peuvent causer d’autres problèmes. Ces arbustes aromatiques atteignent une hauteur de 2 à 6 pieds et une largeur de 2 à 4 pieds. Ils présentent des feuilles vert grisâtre ressemblant à des aiguilles sur leurs tiges dressées.

crédit: josanmu / iStock / Getty ImagesDes fleurs bleu pâle ou blanches à deux lèvres apparaissent sur les plants de romarin en été.

Dégâts de Givre

Les gelées instantanées brunissent les plants de romarin et ne survivent pas au gel. Les vents glacés peuvent endommager un côté des plantes, ou des plantes entières peuvent brunir.

Dommages causés par le gel peuvent faire paraître les plantes de romarin mortes, mais il reste souvent du bois vivant. Raclez l’écorce sur plusieurs tiges avec une vignette pour vérifier l’ampleur des dégâts. Le bois vivant est vert sous l'écorceet le bois mort est marron.

Lorsque de nouvelles pousses apparaissent au printemps, stérilisez les lames du sécateur en les essuyant avec un chiffon imbibé d’alcool à brûler, puis élaguez les tiges brunes et mortes. Taillez juste au-dessus de la nouvelle croissance. Stérilisez à nouveau le sécateur lorsque vous avez terminé.

Air sec

L'air sec à l'intérieur provoque la pointe des feuilles marron et meurt sur les plants de romarin. Hiverner le romarin à l'intérieur protège des gelées, mais l'air dans de nombreuses maisons est trop sec pour les plantes, pousse mieux dans des environnements humides.

Placez les plants de romarin dans leurs récipients plateaux remplis de cailloux et d'eau. Brumez les plantes avec un chiffon pour les mains rempli d’eau propre et fraîche tous les jours. Vaporiser les feuilles jusqu'à ce que l'eau soit sur le point de s'égoutter.

Sol humide

Un sol humide et mal drainé noie les racines de romarin et les plantes brunissent et meurent. Le romarin pousse mieux dans sol drainant ou terreau. Les sols argileux lourds et les autres sols mal drainés provoquent un feuillage brun lorsque les racines de romarin meurent. Les pires effets se produisent en hiver, lorsque les plants de romarin cessent de croître.

L’arrosage excessif est une cause fréquente de feuilles brunes et de chute des feuilles chez les plants de romarin qui hivernent à l’intérieur. Arrosez les plantes de romarin dans des conteneurs lorsque le sol est sec à une profondeur de 1 pouce. S'assurer que les conteneurs ont des trous de drainage. Versez de l'eau sur la surface du terreau jusqu'à ce qu'elle coule à travers le fond. Ne laissez pas les plantes de romarin dans des récipients à l’eau.

Sécheresse

Les plantes de romarin tolèrent la sécheresse, mais leurs feuilles deviennent brunes lorsqu'elles reçoivent trop peu d'eau. Spots ensoleillés et humidité sèche à moyenne, sableux ou légèrement rocheux le sol offre les meilleures conditions de croissance pour le romarin. Le mélange d'une couche de compost de 2 pouces dans le sol lors de la plantation améliore le drainage et la rétention d'humidité.

Arrosez les plants de romarin dans le sol lorsque le sol est sécher à une profondeur de 2 pouces. Vaporisez de l'eau d'un tuyau d'arrosage sur la racine des plantes jusqu'à ce que l'eau commence à flaque, puis arrêtez-vous.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Ce que la couleur de votre urine révèle sur votre santé (Avril 2024).