Un restaurant de grillades en Pologne est rénové avec les sensibilités d'une maison privée

Pin
Send
Share
Send

crédit: Karolina Bąk

Pour une entreprise spécialisée dans les rénovations minimalistes et lumineuses de propriétés privées, prendre en charge la modernisation d'un steakhouse de 1 500 pieds carrés en Pologne était un défi unique. Après tout, penser à un site résidentiel répondant aux besoins de quelques privilégiés est tout à fait différent d’anticiper l’œil de tout invité affamé qui passe la porte. Mais Loft Kolasinski a opté pour une solution rafraîchissante, associant la sophistication aérienne d'une résidence moderne à l'énergie collective d'un restaurant du moment. Pour commencer, l'équipe s'est concentrée sur l'impact des fenêtres du sol au plafond le long de la façade du restaurant, qui attirent la lumière et minimisent la nécessité de créer des œuvres d'art le long des murs. La palette a ensuite été équipée pour compléter la salle à manger lumineuse avec des meubles et des installations qui conviendraient également à une adresse personnelle: de simples murs blancs s'harmonisent avec des rangées de lustres lisses, des tables en bois naturel et un comptoir personnalisé ressemblant à des espaces de restauration à la maison et à un mobilier d'époque dans des tons neutres, ils donnent l'apparence d'un espace de vie du milieu du siècle. Ici, la ligne de démarcation entre public et privé est floue, créant une expérience culinaire astucieuse.

Diaporama6 Photoscrédit: Karolina Bąk

Les fenêtres du sol au plafond donnent sur les rues à l'extérieur et laissent entrer la lumière naturelle pour donner une impression de plein air. La firme a conçu un comptoir en bois avec une mosaïque sur mesure et une cloison en bois donne de la dimension sans nuire à la visibilité.

crédit: Karolina Bąk

En combinant des chaises vintage du milieu du siècle et des tables en bois minimalistes, le restaurant offre à la fois une apparence classique et moderne.

crédit: Karolina Bąk

Loft Kolasinski a conçu et conçu les suspensions blanches ressemblant à des accordéons au-dessus des tables.

crédit: Karolina Bąk

Présenter différents types de chaises dans un restaurant est risqué, mais en soulignant une époque de design spécifique - celle du milieu du siècle -, les concepteurs ont pu créer un espace unifié qui met l'accent sur la forme et la fonction. De nombreuses chaises ont été conçues dans les années 50 et 60 en République tchèque.

crédit: Karolina Bąk

Une grande table à manger commune et des sols en carrelage foncé offrent un contraste équilibré avec les plafonds peints en blanc et les fenêtres recouvertes de bois.

crédit: Karolina Bąk

Les chaises de couleur grise s'harmonisent avec les murs fendus peints en gris et des tables circulaires viennent compléter les bords arrondis des chaises.

Pin
Send
Share
Send