Quelles sont les causes de la séparation des moulures et des murs?

Pin
Send
Share
Send

Les moulures en couronne remontent à l'architecture de la Renaissance. Il apporte une touche décorative à la zone de rencontre des murs et des plafonds. Le moulage peut durer longtemps et apporter une valeur ajoutée à une maison, mais peut commencer à se séparer du mur après l'installation pour diverses raisons.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesLes changements de température peuvent entraîner la séparation des moulures décoratives du mur.

Types de moulage

La plupart des moulures sont préformées et parfois pré-peintes. Il est généralement fabriqué à partir de matériaux tels que le bois massif, le plâtre, les panneaux de fibres à densité moyenne (MDF) ultralégers fabriqués à partir de résines et de sciure de bois, de polyuréthane ou de PVC.

Séparation des changements de température

L'humidité et les changements extrêmes de température peuvent amener le moulage à se détacher des murs ou du plafond. Des lacunes et des fissures se développent, séparant ainsi la moulure du mur. Les ongles et le mastic collant ne font pas le poids face à la séparation liée à la température et à l'humidité. La racine du problème provient de la contraction ou de la déformation des fermes de plafond, les poutres qui constituent le support structurel du toit d'une maison. Lorsque les fermes se contractent, le plafond se soulève et soulève la moulure, créant ainsi une séparation, des espaces ou des fissures.

Séparation des termites et pourriture

Les moulures en bois peuvent être un moyen naturel et magnifique d’ajouter de la beauté à votre maison, mais elles sont également exposées aux termites et aux insectes, notamment à certains types de coléoptères. Les insectes nuisibles infestent le bois et commencent à être détruits au stade larvaire. Ils peuvent manger à travers l'adhésif et le calfeutrage du moulage. Si votre maison est endommagée par les eaux causées par les eaux de crue ou par des fuites, les poutres en bois de votre maison peuvent commencer à pourrir ou à changer de position, ce qui peut également affecter les moulures.

Réparation

Pour les moulures en bois, vous pouvez utiliser du mastic à bois en conserve pour combler les petits espaces. Si les dégâts sont causés par des organismes nuisibles, retirez le matériel infesté et remplacez-le par du bois traité. Vous pouvez consulter un professionnel et faire traiter le bois avec un pesticide.

La prévention

Si vous ne voulez pas vous inquiéter des insectes, utilisez des moulages en plâtre, en MDF, en PVC ou en polyuréthane. Le PVC résiste mieux au gauchissement et aux bosselures, mais n’est pas aussi décoratif et présente une surface lisse qui ne se laisse pas peindre. Il est généralement utilisé dans les salles de bain et les espaces extérieurs. Esthétiquement, ces matériaux ne vous donneront peut-être pas le même effet que le bois, mais vous n'aurez pas à vous inquiéter des infestations. L'utilisation d'un moulage en deux parties est un autre moyen de minimiser la séparation due à la température et à l'humidité. Avec cette méthode, la base de la moulure est fixée au mur et la région supérieure au plafond. Cela aidera à empêcher la partie inférieure de la moulure de se séparer du mur, même si le plafond se déplace.

Pin
Send
Share
Send