Comment entretenir une plante 'Orange Star'

Pin
Send
Share
Send

La plante "Orange Star" (Guzmania lingulata "Orange Star") tire son nom commun de ses brillantes bractées de fleurs orange, qui ont une forme audacieuse et étoilée. Elle pousse mieux à l’intérieur, mais survivra dans un endroit extérieur protégé des zones de rusticité 10 à 11 du département de l’Agriculture des États-Unis. L’usine «Orange Star» a besoin de peu d’entretien une fois installée dans un endroit chaud et lumineux. Des soins réguliers tout au long de l’année aideront à améliorer son apparence et à le maintenir en bonne santé.

credit: Siri Stafford / Photodisc / Getty ImagesComme d'autres broméliacées, une "étoile orange" poussera bien dans une serre humide.

Besoins d'humidité

"Orange Star" nécessite une humidité constante du sol toute l'année, mais la quantité et la fréquence des arrosages dépendent de la saison. En été, arrosez chaque fois que le milieu du récipient est sec au toucher ou que le sol extérieur est sec. Arroser une fois par semaine est généralement suffisant. En hiver, laissez le support sécher complètement pour éviter les problèmes de racines. Arroser une plante "Orange Star" est simple: remplissez d'eau l'espace vide situé au centre de son feuillage jusqu'à ce qu'il se répande sur le support. Par temps chaud ou sec, il est préférable de garder une petite quantité d'eau au centre de la plante pour maintenir une humidité suffisante autour des feuilles. En hiver ou par temps frais, laissez l'eau s'évaporer complètement avant d'en ajouter.

Conseils d'engrais

Comme avec la plupart des broméliacées, une plante «Orange Star» nécessite peu d’engrais supplémentaire pour bien fonctionner. Une alimentation légère pendant l'été contribuera à encourager la production de chiots ou de rejetons, ce qui signifie que vous aurez de nouvelles plantes pour remplacer les plantes originales. Nourrissez la plante avec un engrais à moitié-résistance du printemps jusqu'à la fin de l'été. Utilisez un engrais équilibré avec un nombre N-P-K de 20-20-20 ou 7-7-7. Mélanger 1/2 cuillère à café de l'engrais avec 1 gallon d'eau. Remplacez un arrosage toutes les six à huit semaines par la solution d’engrais, en remplissant le godet à feuillage situé au centre de la plante. Si la plante «Orange Star» produit des feuilles maigres, décolorées ou d’autres signes de suralimentation, arrêtez de vous nourrir pendant le reste de la saison de croissance.

Problèmes de parasites et de maladies

Même dans les meilleures conditions de croissance, une plante «Orange Star» souffre parfois d’infestations de cochenilles, de cochenilles farineuses ou de tétranyques. Si vous n'en voyez que quelques-unes, éliminez les insectes avec un coton-tige imbibé d'alcool à friction. Si la plante a beaucoup de parasites, vous devrez utiliser un produit chimique. Un moyen sûr et relativement non toxique de tuer les nuisibles est une solution de savon insecticide à 2%. Mélanger 4 cuillères à café de concentré de savon insecticide avec 1 litre d'eau dans un flacon pulvérisateur. Saturer le feuillage et les bractées de fleurs avec la solution, en accordant une attention particulière aux zones de chevauchement des feuilles. Répétez l'application tous les cinq jours jusqu'à la disparition des insectes nuisibles. Bien que le savon insecticide ne soit pas nocif pour les personnes, il est préférable de porter un masque anti-poussière et des lunettes de protection pour protéger votre nez, votre bouche et vos yeux lorsque vous l'utilisez.

Que ce soit dans des récipients ou à l'extérieur dans le sol, dans des endroits sans gel, la pourriture des racines est un problème pour les plantes «Orange Star» cultivées dans des conditions trop humides. Utilisez un mélange bien drainant lorsque vous cultivez les plantes dans des contenants. À l'extérieur, la plante ne donne pas de bons résultats dans les sols argileux, qui retiennent trop d'eau, ce qui entraîne la pourriture des racines. Pour empêcher la pourriture de se développer, cultivez "Orange Star" dans des sols bien drainés. Si nécessaire, modifiez le site de plantation avec 2 à 3 pouces de compost pour augmenter le drainage et ne maintenez pas le site trop saturé en eau.

Conseils d'entretien d'hiver

L'hiver est une période difficile pour une plante "Orange Star". L'air sec et les basses températures rendent difficile l'atteinte du bon équilibre d'humidité intérieur autour de la plante, ce qui peut provoquer de graves problèmes de racines ou un feuillage endommagé. Pour assurer sa santé en hiver, arrosez avec modération et maintenez un taux d'humidité de plus de 50% en plaçant la plante sur un plateau peu profond, tapissé de galets et rempli d'eau. L'eau ne devrait pas toucher le fond de la casserole, elle ne devrait couvrir que les cailloux à mi-chemin. En s'évaporant, il contribuera à augmenter l'humidité autour de la plante "Orange Star" sans rendre le sol humide. En outre, éloignez les plantes d’orange "Orange Star" des bouches de chaleur pour les empêcher de se dessécher.

Pour éviter les dommages dus à l’hiver, déplacez les conteneurs extérieurs vers un emplacement intérieur avant que les températures tombent au point de geler. Si les températures devraient chuter à des températures inférieures à 40 degrés Fahrenheit ou en dessous, éliminez toute eau stagnante dans les tasses des plantes "Orange Star" cultivées à l'extérieur pour éviter les dégâts de l'hiver. Protégez les plantes d'extérieur en les recouvrant de couvertures en cas de gel inattendu.

Pin
Send
Share
Send