Vous pouvez reconnaître cet hôtel norvégien isolé du film "Ex Machina"

Pin
Send
Share
Send

crédit: Nicole Mason

Bienvenue à Scandi-land, notre célébration de la magie du design scandinave. Toute la semaine, nous vous proposerons des visites, des fonctionnalités et des guides de magasinage qui vous plongeront dans ce qui rend le design nordique si convoité. Vous voulez plus à lire? Vérifiez ici.

Qui: Knut Slinning de Juvet Landscape Hotel
Où: Valldal, Norvège
Style: Véritable minimalisme nordique

Vous pouvez reconnaître le Juvet Landscape Hotel de Ex Machina, le film dans lequel il est son propre genre de co-star. Là, il s’agit d’un havre de paix époustouflant - et isolé - pour un PDG technologique caché en Alaska. En réalité, Juvet est un superbe hôtel isolé de neuf chambres, construit dans une réserve naturelle à 250 km au nord-ouest d’Oslo, en Norvège. L’homme qui se cache derrière, Knut Slinning, préfère skier à l’intelligence artificielle.

Il est logique que le concepteur de la production pour Ex Machina choisi Juvet. Avec le bois sombre et les murs en verre du sol au plafond, il y a quelque chose de futuriste, masculin et même quelque peu sinistre, dans les sept cabines minimalistes originales, à seulement 250 pieds carrés chacune. (Deux cabines simples supplémentaires - les nichoirs - ont été ouvertes en 2014.) Chaque cabine est située au-dessus de la forêt inondée de tiges d'acier massives, afin de ne pas perturber le sol ou la végétation elle-même. Il n’ya pas deux personnes qui se ressemblent, il n’ya que des variantes du thème: lit, bureau, coin salon et petite salle de bain privée, conçue pour deux adultes maximum. "Nous avons essayé de souligner le peu de choses dont nous avons réellement besoin pour créer un sentiment de bien-être", déclare Slinning. À l'intérieur, le design est minimaliste au point d'être monotone - volontairement. En fin de journée, le but n'est pas le décor, mais la rivière Valldøla et les fjords majestueux qui ont donné son nom à Juvet.

crédit: Nicole Mason

"Jamais auparavant je n'avais pénétré dans la nature en entrant dans un bâtiment", explique Carola Hoyos, journaliste au Financial Times, qui a séjourné à Juvet en 2013. "C'est cette rencontre rare avec la nature à travers l'architecture qui fait la particularité de Juvet."
C’est exactement ce à quoi aspiraient les architectes de Jensen & Skodvin, originaires d’Oslo - des habitations qui ne s’immisceraient pas dans la nature, mais existeraient en harmonie avec le paysage dont elles font partie.

En effet, les chalets eux-mêmes semblent disparaître dans le paysage - d’autant que l’automne se transforme en hiver, lorsque les panneaux de pins grisonnants, traités au fer vitriol pour intensifier le vieillissement, font écho aux gris des forêts environnantes. Chaque cabine est placée à un angle légèrement différent pour une intimité ultime, même si un ou plusieurs des murs sont en verre, sans couvre-fenêtres. Les intérieurs sont peints avec de l'huile pigmentée en noir pour minimiser les reflets dans les fenêtres du sol au plafond.

crédit: Nicole Mason

Outre les cabines, vous trouverez un spa séparé avec un toit recouvert de gazon et des bâtiments de ferme centenaires pouvant être utilisés pour des événements. (La vache byre est utilisée pour divertir, tandis que l'ancienne porcherie est la cuisine.) Une nouvelle salle polyvalente de "cérémonie", par exemple, fait partie de la nature en constante évolution de Juvet - et de l'envie autoproclamée de créer de Slinning. " (Il est actuellement autorisé à construire jusqu'à 19 chambres supplémentaires.)

Juvet est un exploit, surtout pour quelqu'un qui n'a aucune expérience de l'hôtellerie ou du tourisme, juste un amour pour la nature et le paysage majestueux du pays qu'il appelle chez lui.

"Être naïf vous fait parfois beaucoup de chemin", dit Slinning.

crédit: Nicole Mason

Chaque cabine est construite en épicéa avec des panneaux de pin. Et aucun deux ne sont exactement pareils.

crédit: Nicole Masoncrédit: Nicole Masoncrédit: Nicole Mason

Les intérieurs sont volontairement épargnés, avec des tapis et des textiles qui ajoutent de petits morceaux de texture et de couleur.

crédit: Nicole Masoncrédit: Nicole Masoncrédit: Nicole Mason

L'éclairage, explique Slinning, était l'un des défis de conception les plus difficiles. Il était difficile de trouver des lampes et d’autres objets «qui n’attirent pas l’attention», dit-il.

crédit: Nicole Masoncrédit: Nicole Mason

"Les salles de paysage sont minimalistes, avec de grandes fenêtres qui ressemblent presque à un écran de film dans lequel la nature se joue", explique Slinning. "Les intérieurs sombres et les éléments qui ne dérangent pas attirent vraiment l'attention sur l'extérieur et vous permettent de vous sentir à l'aise et attentif, de profiter du silence, uniquement perturbé par le son de la rivière qui flotte."

crédit: Nicole Masoncrédit: Nicole Masoncrédit: Nicole Masoncrédit: Nicole Mason

"En construisant les salles paysagères, nous ne voulions rien faire pour perturber le sol ou la nature", déclare Slinning. "Toutes les pièces sont assises sur des poteaux métalliques, donc si un jour elles devaient être enlevées ou dissoutes, nous ne laisserons aucune trace de nous dans la nature."

crédit: Nicole Mason

Les "nichoirs" ont été construits entre 2012 et 2013. Ces deux cabines d'une seule pièce ont été conçues d'après l'ancien "Stabbur" norvégien, une petite maison en rondins séparée pour stocker de la nourriture.

crédit: Nicole Mason

Les nichoirs s'élèvent à plusieurs mètres au-dessus du sol de la forêt.

crédit: Nicole Masoncrédit: Nicole Mason

À l'intérieur, les murs, le sol et le plafond sont en pin. "Cela crée une sorte de monotonie dans l'expression qui permet une plus grande variation en ce qui concerne les autres éléments", selon les architectes.

crédit: Nicole Mason

Les montagnes voisines peuvent rester enneigées jusqu'en août. Juvet reste fermé de mi-décembre à mi-février, au plus fort de l'hiver.

crédit: Nicole Mason

Alors que le minimalisme règne, il y a des touches de couleur, notamment dans les salles de bains des cabines.

crédit: Nicole Masoncrédit: Nicole Mason

Les textiles ajoutent de la texture.

crédit: Nicole Mason

Et chaque pièce a sa propre cheminée.

crédit: Nicole Mason

Le spa commun se trouve directement au-dessus de la rivière Valldøla.

crédit: Nicole Mason

C'est là que les clients des nichoirs, qui manquent de bains privés, peuvent se baigner. Il y a aussi un sauna.

crédit: Nicole Mason

Juvet est vraiment un endroit qu'il faut voir pour le croire. "Les gens peuvent voir beaucoup d’images de Juvet Landscape Hotel, Burtigarden et des paysages environnants sur Internet", a déclaré Slinning. "Mais peu importe le nombre de photos que nos clients ont vues avant leur arrivée, quand ils arrivent ici, ils sont émerveillés."

Pin
Send
Share
Send