Quelles feuilles d'arbres sont toxiques pour les chiens?

Pin
Send
Share
Send

Comme les chiens sont omnivores, il n’est pas rare de les voir grignoter l’herbe et les plantes. Si votre chien est un grignoteur constant, évitez de planter des arbres toxiques pour les chiens ou prévoyez de le tenir à l'écart de ces arbres. Si vous craignez que votre chien ait ingéré les feuilles d'un arbre toxique, contactez immédiatement votre vétérinaire. Vous pouvez également appeler le Centre de contrôle des poisons pour animaux ASPCA au 888-426-4435.

Jouer dans les feuilles est bien, aussi longtemps que votre chien ne les mange pas.

Arbres fruitiers

Les pêchers, ainsi que d'autres membres du genre Prunus, peuvent être toxiques pour les chiens.

Un certain nombre d'arbres fruitiers contiennent des glycosides cyanogènes. Ces produits chimiques peuvent provoquer des vomissements, de la diarrhée, un manque d'oxygène dans le sang, des muqueuses rouge brique, des pupilles dilatées, un halètement, une diminution du rythme cardiaque, des convulsions, une congestion respiratoire, un choc et le coma. Les feuilles sont plus toxiques lorsqu'elles sont en train de se flétrir. Une grande quantité doit être ingérée afin de provoquer une insuffisance respiratoire et la mort. Les arbres fruitiers contenant des glycosides cyanogéniques appartiennent au genre Prunus ou au genre Malus, notamment les pommiers, les pommetiers, les cerisiers, les pêcheurs, les abricots, les amandiers et les pruniers.

Avocat

Les avocatiers (Persea Americana) contiennent la toxine persine. Persin provoque principalement des troubles gastro-intestinaux chez le chien, tels que des vomissements et une diarrhée. Cependant, il peut également causer une détresse respiratoire, une congestion, une accumulation de liquide autour du cœur et même la mort.

Caféier et marronnier d'Inde

Gardez votre chien loin des feuilles de buckeye.

Le caféier (Polyscias guilfoylei) et le marronnier d'Inde (Aesculus glabra) contiennent tous deux de la saponine. La saponine peut causer des vomissements, de la diarrhée et une dépression du système nerveux central. Le marronnier, ou buckeye, contient une saponine glycosidique, l'esculine, ainsi que d'autres saponines. En plus des symptômes précédents, il peut également provoquer de l’excitation, des pupilles dilatées, des convulsions et même le coma.

Les ifs

Tous les ifs, y compris cet if japonais, sont toxiques.

Les ifs (Taxus spp) contiennent plusieurs toxines qui sont dangereuses lorsqu'elles sont ingérées par les chiens, notamment les huiles volatiles et les taxines A et B. Les premiers signes de toxicité comprennent les tremblements musculaires, la dyspnée, l'essoufflement et les convulsions. Il peut également provoquer des vomissements et entraîner la mort subite d'une insuffisance cardiaque aiguë.

Pins

Le pin bouddhique (Podocarpus macrophylla) contient une toxine inconnue qui peut provoquer de graves vomissements et une diarrhée. On l'appelle aussi le pin if, l'if japonais et l'if du sud, mais il ne faut pas le confondre avec des ifs du genre Taxus, qui sont également toxiques. Le pin de l’île de Norfolk (Araucaria heterophylla) est également toxique et peut provoquer des vomissements et une dépression. On l'appelle aussi le pin de la maison, le pin australien et le pin de Norfolk.

Chinaberry Tree

Le chinaberry (Melia azedarach) contient la méliatoxine Tetranortriterpenes. Il peut causer des vomissements, de la diarrhée, une dépression, une faiblesse, un ralentissement du rythme cardiaque, des convulsions et un choc. Les baies mûres sont les plus toxiques, mais les feuilles, l'écorce et les fleurs sont également dangereuses. Le chinaberry est également connu sous le nom d’arbre à perles, d’arbre à boules de Chine, de lilas persan, de cèdre blanc et de nombreux autres noms.

Schefflera, Angelica Tree et Ficus

Le schefflera (Schefflera actinophylla ou Brassaia actinophylla) est également connu comme arbre à parapluie, palmier à lierre australien et pieuvre. Il contient des cristaux d'oxalate de calcium qui irritent les tissus buccaux. Il peut provoquer des brûlures intenses et une irritation de la bouche, du nez et des lèvres, des bavees, une difficulté à avaler et des vomissements. L'Angelica (Aralia spinosa) et le ficus (Ficus benjamina) contiennent différentes toxines mais présentent des symptômes très similaires. L'ingestion de l'un ou l'autre peut provoquer une irritation de la peau et de la bouche, une hypersalivation, une diarrhée et des vomissements. L'Angelica contient la toxine araliin et est également connu comme la canne du diable, la cendre épineuse et l'aîné épineux. Le ficus contient une enzyme protéolytique et du psoralène et est connu comme la figue pleureuse ou la plante à caoutchouc indienne

Noix de macadamia

La noix de macadamia (Macadamia integrifolia ou M. tetraphylla) est également connue sous le nom de noix du Queensland et de noix d'Australie. Il contient une toxine inconnue pouvant causer des vomissements, une surchauffe, une raideur ou une faiblesse musculaire, des tremblements, une augmentation du rythme cardiaque et une dépression.

Pin
Send
Share
Send