Comment se débarrasser de la moisissure dans un sommier

Pin
Send
Share
Send

Selon le Better Sleep Council, l'Américain moyen passe un tiers de sa vie au lit, ce qui équivaut à environ 220 000 heures d'utilisation, de détente, de repos ou de sommeil dans un lit. Un grand nombre de ces lits sont supportés par des sommiers qui soutiennent le matelas. Comme avec un matelas, un sommier peut être exposé à la moisissure et doit être nettoyé à fond pour éviter toute exposition ultérieure à la moisissure.

Étape 1

Retirez le matelas du sommier. Vérifiez également le matelas pour des signes de moisissure. Si elle est également recouverte de moisissure, le même processus de nettoyage peut être utilisé.

Étape 2

Faites glisser le sommier à l'extérieur. Le sommier à ressorts doit être posé sur une bâche ou une feuille posée dans un endroit suffisamment exposé au soleil.

Étape 3

Saupoudrer de bicarbonate de soude sur l'intégralité du sommier. Laisser reposer pendant une heure. Cela éliminera toute odeur associée à la moisissure.

Étape 4

En portant des gants en caoutchouc et un masque de protection, passez l'aspirateur sur le dessus et les côtés du sommier. Cela éliminera les moisissures et les spores de moisissure, ainsi que le bicarbonate de soude, qui se trouvent à la surface.

Étape 5

Retournez le sommier et passez l'aspirateur sur le fond. Cela peut également être recouvert de bicarbonate de soude avant de passer l'aspirateur, si désiré.

Étape 6

Ramenez le sommier à la position initiale.

Étape 7

Permettre au sommier de rester au soleil pendant plusieurs heures. Il peut également être laissé toute la nuit mais doit être ramené à l'intérieur avant que la rosée du matin ne commence à se former.

Pin
Send
Share
Send