Comment se débarrasser d'une odeur de sous-sol humide

Pin
Send
Share
Send

L'air vicié naturel est généralement la cause d'une odeur de sous-sol humide. Les sous-sols sont généralement sombres, humides et ont peu ou pas de circulation d'air. Cela peut être le terreau idéal pour la moisissure, ce qui ajoutera à l'arôme humide. Cette odeur nauséabonde peut dériver du sous-sol vers le reste de la maison. Heureusement, il existe différentes manières de supprimer les odeurs et de rafraîchir votre sous-sol.

Les odeurs dans votre sous-sol peuvent donner à votre maison une odeur désagréable.

Étape 1

Enlevez la moisissure et la moisissure qui poussent dans votre sous-sol. Remplissez un seau avec 1 gallon d'eau et ajoutez 1 tasse d'eau de Javel à l'oxygène. Mélanger le contenu jusqu'à ce que mélangé. Humidifiez une éponge propre dans le mélange et nettoyez les moisissures des surfaces de votre sous-sol.

Étape 2

Éliminez les odeurs emprisonnées dans les sols en terre du sous-sol en les saturant de vinaigre blanc. Remplissez un pulvérisateur à pompe avec du vinaigre blanc non dilué et saturez la saleté à fond. Laissez sécher les sols en terre battue. Vous pouvez également saupoudrer une bonne quantité de bicarbonate de soude sur les sols en terre battue.

Étape 3

Ouvrez les portes et les fenêtres du sous-sol. Cela aidera à aérer le sous-sol et à permettre une bonne circulation de l'air et une bonne ventilation. Faites fonctionner les ventilateurs au sous-sol pendant plusieurs heures pour aider à faire circuler l'air vicié.

Étape 4

Éparpillez des poignées de briquettes de charbon de bois dans le sous-sol. Vous pouvez trouver des briquettes de charbon de bois près des grillades dans les grands magasins. L'ingrédient actif de nombreux filtres de réservoirs de poissons, le charbon de bois élèvera les odeurs sans produits chimiques dangereux.

Étape 5

Placez plusieurs bols remplis de vinaigre blanc non dilué dans le sous-sol et laissez-les reposer pendant 24 heures. Le vinaigre absorbera les odeurs désagréables du sous-sol.

Étape 6

Placez plusieurs assiettes avec des oignons coupés en deux au sous-sol et laissez-les pendant la nuit. Les oignons dégagent une odeur âcre, mais une fois l’odeur dissipée, l’odeur dissipée des odeurs du sous-sol sera éliminée.

Étape 7

Cour de dispersion et granulés de désodorisant en béton au sous-sol. Les granulés désodorisants sont réutilisables, recyclables et non toxiques. Vous pouvez les trouver dans les centres de jardinage et de pelouse et les magasins de rénovation.

Pin
Send
Share
Send