La meilleure façon de nettoyer un poêle noir

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous avez choisi des appareils noirs pour votre cuisine, vous avez probablement pensé qu'ils seraient plus faciles à nettoyer - vous constaterez que le contraire est vrai. Les surfaces de cuisson noires ont tendance à présenter des éclaboussures, des grains de sel, des filigranes, des taches de graisse, etc. Et lorsque vous nettoyez avec les mauvais ingrédients, la cuisinière apparaît striée ou grasse. Que vous ayez une table de cuisson en verre noir, en métal ou en céramique, les options maison suivantes peuvent vous aider à garder votre cuisinière propre.

Nettoyage régulier

Un bon vieux savon et de l’eau peuvent faire le gros nettoyage. Mais pour une surface sans traces, utilisez un nettoyant tout usage maison qui convient également au verre et aux miroirs.

Étape 1

Retirez toutes les grilles et les boutons avant le nettoyage. Mettez-les de côté ou passez-les au cycle lave-vaisselle pour les nettoyer.

Étape 2

Essuyez la cuisinière avec un essuie-tout humide pour enlever les débris, la graisse ou l'huile, les éclaboussures de sel et de poivre ou autres débris de nourriture.

Étape 3

Trempez l'éponge avec le tampon à récurer en nylon dans un bol d'eau savonneuse (quelques gouttes de savon de Castille ou de détergent à vaisselle épaississant mélangé à de l'eau tiède) et essorez-la légèrement, mais pas complètement.

Étape 4

Frottez d'abord les aliments cuits, puis rincez l'éponge dans de l'eau savonneuse au besoin pour continuer le nettoyage. Une fois que tous les débris alimentaires cuits ont disparu, poursuivez le nettoyage de la cuisinière.

Étape 5

Rincez l'éponge dans de l'eau courante froide afin d'éliminer tout le savon. En utilisant le côté éponge, essuyez le poêle. Répétez l'opération et continuez à essuyer la cuisinière avec l'éponge rincée pour éliminer toute l'eau savonneuse.

Étape 6

Vaporisez votre nettoyant maison tout usage sur la cuisinière après l'avoir rincée. Essuyer avec un chiffon non pelucheux. buff sec.

Nettoyant tout usage fait maison

Pour fabriquer un nettoyant tout usage maison, combinez les éléments suivants dans un flacon pulvérisateur de 1 litre, après avoir inséré un entonnoir dans le haut avec la buse de pulvérisation retirée:

  • 24 onces d'eau chaude
  • 3/4 tasse de vinaigre blanc
  • Six à sept gouttes d'un détergent à vaisselle dégraissant

Solution de nettoyage cuite au four

Pour les taches cuites au four, une solution d'eau savonneuse peut nécessiter trop de récurage. Pour faciliter la tâche, combinez une pincée de bicarbonate de soude avec votre nettoyant tout usage. Si votre poêle a des grilles, retirez-les ainsi que les boutons pour un nettoyage facile.

Étape 1

Saupoudrer de bicarbonate de soude sur les débris alimentaires cuits au four.

Étape 2

Spritz le bicarbonate de soude avec votre nettoyant à vitres maison. Le bicarbonate de soude devrait commencer à pétiller.

Étape 3

Pour soulever les débris d'aliments cuits, laissez le bicarbonate de soude et le nettoyant pour vitres maison pétiller et bouillonner pendant environ 15 à 30 minutes, en fonction de la taille et de la quantité de la tache.

Étape 4

Frottez le bicarbonate de soude et le nettoyant tout usage avec un chiffon doux jusqu'à ce que vous sentiez que la cuisinière est lisse sous le bout de vos doigts.

Étape 5

Rincez et essuyez. Buff sec avec un chiffon propre et non pelucheux.

Étape 6

Spritz la cuisinière avec un nettoyant pour vitre et essuyez-la pour la faire briller sans laisser de traces.

Pin
Send
Share
Send