Dangers de chauffage infrarouge

Pin
Send
Share
Send

Les réchauffeurs infrarouges sont utilisés le plus souvent dans les saunas, où les tubes ou les panneaux en céramique produisent principalement un rayonnement thermique infrarouge pour réchauffer la peau. Comme aucun rayonnement ultraviolet n'est produit, cela est plus sûr que d'autres options telles que le bronzage, mais le rayonnement infrarouge présente toujours des dangers, en particulier dans un environnement de sauna où la chaleur est intense. Ceux qui utilisent des saunas à infrarouge doivent être conscients des dangers possibles et ceux qui disposent d’autres systèmes de chauffage à infrarouge doivent garder à l’esprit certains des problèmes de santé les plus courants associés aux expositions prolongées.

Les réchauffeurs infrarouges peuvent causer des brûlures, des lésions oculaires et une déshydratation.

Brûlures

L'un des problèmes les plus courants associés à la chaleur infrarouge est la simple combustion. La brûlure est provoquée lorsque les couches supérieures de la peau sont trop chauffées par le rayonnement infrarouge. Cela ne détruit pas la cellule de la même manière que le rayonnement ultraviolet, mais cela causera quand même des brûlures superficielles sur la peau, qui pourraient s'aggraver avec une exposition prolongée. Il est inhabituel que quelqu'un reste assez longtemps dans un sauna infrarouge pour que cela se produise, sauf s'il est inconscient.

Pression artérielle

La chaleur infrarouge agissant sur la peau, elle entraîne une augmentation du flux sanguin vers la peau, ce qui peut faire baisser la pression artérielle dans d’autres parties du corps. Cela peut provoquer des malaises et des maux de tête, mais peut être plus dangereux chez les personnes présentant des problèmes de sang préexistants ou les personnes âgées.

Dommages oculaires

Les yeux sont particulièrement vulnérables à la chaleur infrarouge, et une exposition prolongée peut les endommager et entraîner une perte de vision. Les rayons infrarouges lointains provoquent des brûlures de la cornée et même des temps d'exposition normaux peuvent provoquer certains types d'irritations.

Problèmes de peau

Bien que les personnes ne restent pas suffisamment longtemps dans des vagues de chaleur infrarouge pour se brûler, une utilisation répétée du système infrarouge peut causer des problèmes de peau moins importants. Le chauffage constant des cellules de la peau provoque leur fissuration et la libération de pigments, conduisant à la formation de taches. Auparavant, cette affection était associée aux jambes lorsque les gens passaient beaucoup de temps devant un foyer naturel.

La perte d'eau

Lorsque la peau se réchauffe, elle commence à transpirer pour soulager la chaleur. C’est efficace et c’est l’une des raisons pour lesquelles les gens utilisent des saunas, mais le corps perd également de l’eau. Cela présente un risque de déshydratation chez ceux qui ont déjà une faible teneur en eau. Si vous utilisez un sauna infrarouge, n'oubliez pas de remplacer l'eau que vous perdez par la transpiration.

Surchauffe

La surchauffe est un terme général utilisé pour décrire les problèmes associés à une exposition excessive à la chaleur en même temps. Certaines personnes peuvent souffrir d'épuisement par la chaleur, une affection liée à la déshydratation, alors que d'autres peuvent même subir un coup de chaleur, une affection très grave pouvant être fatale.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Prévenir les risques du gaz qui tue Le monoxyde de carbone (Mai 2024).