Différences entre les congélateurs et les congélateurs

Pin
Send
Share
Send

Congélateur ou congélateur? Lequel devriez-vous acheter? Quelle est la différence entre les deux? L'un ou l'autre de ces types de congélateurs sera votre ami lorsque ce poulet sera mis en vente. Tous deux feront un bon travail pour préserver vos restes, en veillant à ce que votre famille mange des repas nutritifs sans que vous ayez à passer toute la journée, chaque jour à la cuisine. Mais il y a des différences importantes à considérer.

crédit: JR-stock / iStock / GettyImagesDifférences entre congélateurs et congélateurs

Congélation ou congélation profonde

Premièrement, dissipons la confusion terminologique. Les termes "congélation" et "congélation" désignaient à l'origine deux méthodes différentes de conservation des aliments. Les deux procédés permettent de congeler les aliments à la même température (-18 ° C), mais ils y parviennent de deux manières différentes. Avec la congélation, la température des aliments diminue lentement, généralement jusqu'à 24 heures. La surgélation désigne un processus dans lequel l'aliment est exposé à une température comprise entre -30 ° C et -50 ° C, de sorte que le noyau du produit atteigne -18 ° C en une heure. La surgélation est une méthode généralement utilisée dans les environnements industriels. Il est considéré comme meilleur que la congélation normale pour permettre aux aliments de conserver leur fraîcheur, leur texture et leurs qualités nutritionnelles.

Aujourd'hui, cependant, le terme "congélateur" désigne un type de congélateur qui s'ouvre comme un coffre, par opposition à un congélateur vertical au-dessus du réfrigérateur. Bien que les deux puissent maintenir la même température (et que la plupart des modèles modernes disposent d'un réglage de contrôle de la température), il existe d'importantes différences entre les deux.

Configuration et capacité

Contrairement aux congélateurs situés dans la partie supérieure d'un réfrigérateur et d'une capacité maximale de 150 litres, les congélateurs à ouverture horizontale s'ouvrent horizontalement et ont généralement une capacité allant de 100 à 510 litres. Contrairement aux congélateurs verticaux, les congélateurs ne sont pas fournis avec des étagères ou des tiroirs. Cela rend plus difficile la recherche et l’organisation des choses, mais les rend mieux adaptées au stockage de gros articles, comme une tête d’élan.

L'efficacité énergétique

Un congélateur a un meilleur rendement énergétique qu'un congélateur vertical, car il consomme environ 10 à 25% moins d'énergie. Il y a deux raisons à cela: elle est généralement mieux isolée et, comme la porte est ouverte moins fréquemment, elle ne perd pas autant d'air froid qu'un congélateur vertical.

Le résultat final

Alors, quel type de congélateur vous convient le mieux? Ça dépend. Si vous avez une petite famille et n'avez pas d'espace supplémentaire, un congélateur ordinaire conviendra probablement à vos besoins. Toutefois, si vous avez beaucoup de bouches à nourrir ou si vous avez de la place, vous ferez bien d’acquérir un congélateur.

Pin
Send
Share
Send