Cycle de vie d'une plante de serpent

Pin
Send
Share
Send

Les plantes à serpents (Sansevieria zeylanica) sont originaires d'Afrique tropicale. Elles sont principalement utilisées comme plantes ornementales et sont cultivées à l'extérieur dans des climats plus chauds et à l'intérieur comme plantes d'intérieur dans des climats plus froids. Les plantes de serpent éliminent de l'air les toxines telles que l'oxyde d'azote et le formaldéhyde.

Les plantes de serpent sont ornementales et faciles à entretenir.

Les racines

Les plantes de serpent commencent généralement leur vie de croissance en tant que petites plantes de départ, boutures ou racines. Ils peuvent être démarrés dans des conteneurs de trois à six pouces ou dans le sol dans des climats plus chauds.

Chiots feuilles

Les petites boutures de feuilles de plantes de serpent sont appelées chiots. Les boutures de feuilles de serpents panachés donneront tous les chiots verts. La division d'une plante mère panachée au niveau des racines (rhizomes) produira de nouvelles plantes panachées.

Croissance lente

Les plantes de serpent poussent lentement. Les serpents aiment être attachés dans un pot, mais si le plant éclate sur les côtés du pot ou devient trop grand pour que le pot puisse le supporter, transplantez-le dans un pot plus grand. Ils ont besoin d'une lumière vive à modérée et d'un arrosage rare. Un arrosage excessif peut entraîner la pourriture des racines. En hiver, les plantes de serpent en pot dans l'eau sont juste suffisantes pour empêcher le sol de se dessécher.

La reproduction

Les plantes de serpent peuvent atteindre une hauteur de trois ou quatre pieds. Quand ils sont grands et qu'ils ont planté plusieurs feuilles, ils peuvent être multipliés en coupant les feuilles en sections horizontales. Les nouvelles pousses, qui émergent des rhizomes souterrains de la plante, apparaissent sous la forme de petites pointes. Ceux-ci peuvent être séparés de la plante mère et mis en pot indépendamment.

Floraison à mi-vie

Les plantes de serpent ont une variété de feuillage et beaucoup ont des feuilles à bandes vertes. Dans des conditions appropriées, les plantes de serpent matures produisent des fleurs odorantes vert pâle ou jaune pâle. Cependant, la floraison est imprévisible. Les plantes en pot doivent généralement être liées à la floraison.

Longue vie

Certaines plantes de serpent ont vécu de 20 à 25 ans. Une durée de vie moyenne d'une plante de serpent est de cinq à dix ans, mais avec de bons soins, elle vivra pendant de nombreuses années.

Pin
Send
Share
Send