Comment abaisser le niveau d'eau dans une piscine creusée

Pin
Send
Share
Send

Après une forte pluie, vous devrez peut-être retirer un peu d'eau de votre piscine creusée pour éviter un débordement et des dommages ultérieurs au platelage de la piscine et au feuillage environnant. Vous devrez peut-être également retirer de l'eau si vous laissez le tuyau par inadvertance et que vous remplissez excessivement la piscine ou si vous préparez votre piscine pour l'hiver. Vous pourrez peut-être baisser le niveau d'eau à l'aide de la vanne multivoies de votre filtre ou du robinet de vidange de votre pompe, si la piscine en possède une. Sinon, vous pouvez utiliser une pompe submersible ou siphonner l'eau avec un tuyau d'arrosage.

crédit: Photo de Casey Clingan sur UnsplashUne pluie abondante peut élever le niveau de votre piscine dangereusement haut.

Utilisation de la vanne multiport

Si votre piscine est équipée d’un filtre à sable ou DE, elle doit également être équipée d’une vanne multiport, qui est utilisée pour laver le filtre à l’avant en cas de salissure. Vous pouvez utiliser l'un des deux paramètres de cette vanne - Backwash et Waste - pour drainer l'eau de la piscine. Les deux réglages font sortir l'eau du port de drainage. La différence est que Backwash envoie l'eau à travers le filtre alors que Waste contourne complètement le filtre. Utilisez le paramètre Backwash si vous souhaitez utiliser l’eau pour nettoyer votre filtre pendant son drainage.

Utilisation du bouchon de vidange de la pompe

Une piscine avec un filtre à cartouche n'a pas besoin de vanne multivoies, car vous pouvez retirer la cartouche lorsqu'elle doit être nettoyée. Cependant, la pompe peut avoir un robinet de drainage et, le cas échéant, elle devrait se trouver entre la pompe et le filtre. Connectez un tuyau à la broche; ouvrez-le et la pompe fera le reste.

Utiliser une pompe submersible

Une pompe submersible est conçue pour travailler sous l'eau et vous en avez peut-être déjà une pour garder votre couverture de piscine au sec en hiver. Il vous suffit de connecter un tuyau de vidange à la pompe, puis de la déposer dans la piscine et de la laisser couler au fond. Branchez-le, et il pompera de l'eau à travers le tuyau de vidange vers une zone de drainage. Utilisez cette option lorsque vous ne possédez pas de robinet de vidange ni de vanne multiport.

Siphonner de l'eau de la piscine

À la rigueur, vous pouvez drainer l'eau de votre piscine en n'utilisant qu'un tuyau d'arrosage. Il suffit de déposer une extrémité du tuyau dans la piscine et d’amener l’autre extrémité à une altitude inférieure, par exemple dans les escaliers de la piscine.

Vous devez créer une pression négative dans le tuyau pour que le débit commence. Pour ce faire, vous pouvez souvent laisser tomber l'extrémité libre ou aspirer le bout du tuyau. Si l’idée de sucer l’eau de la piscine est désagréable, remplissez le tuyau d’eau et vissez une buse à une extrémité. Plongez l'extrémité non recouverte dans de l'eau; porter l'extrémité avec la buse jusqu'au point de drainage et dévisser la buse. Le flux d'eau à travers le tuyau créera la pression négative nécessaire au démarrage du processus de drainage.

Vidanger l'eau de façon responsable

Baisser le niveau de 4 pouces, même de taille moyenne, dans une piscine de 20 sur 20 pieds signifie drainer près de 1 000 gallons d'eau. Cette quantité d'eau peut créer des problèmes d'inondation pour vous et vos voisins. Pour éviter de tels problèmes, assurez-vous que l'eau va dans un égout ou dans la rue. Si vous habitez à la campagne, trouvez une voie de drainage naturelle qui emportera l'eau en toute sécurité.

Conseils pour hiverner votre piscine

Si vous videz votre piscine pour la préparer pour l'hiver, voici quelques points à retenir:

  • Laissez tomber le niveau de chlore à moins de 1 ppm avant la vidange pour éviter l'introduction de chlore dans l'environnement. Une fois la vidange terminée, équilibrez le pH et ajoutez plus de chlore à la piscine pour ramener le niveau entre 1 et 3 ppm.
  • Si votre piscine a une toile de vinyle, éviter de le vider complètement. Cela peut desserrer la doublure et même la fissurer par temps froid. Si vous avez une doublure en gunite ou en carrelage et que vous couvrez la piscine avec une bâche ou une couverture solide, il vous suffit de drainer l'eau juste au-dessous du niveau de l'écumoire. Assurez-vous de mettre une pompe sur le couvercle pour le garder drainé pendant l'hiver.
  • Une fois que le niveau d'eau est tombé en dessous du skimmer, allumer la pompe pendant quelques minutes pour vider les tuyaux.
  • Ne laissez pas les lumières de la piscine partiellement couvertes d’eau. Cela peut provoquer leur rupture en hiver. Ils doivent être complètement exposés ou complètement submergés.

Pin
Send
Share
Send