La fleur est-elle une annuelle ou une vivace?

Pin
Send
Share
Send

Les soucis font partie du genre Tagetes et ont de grands capitules bombés allant du jaune au rouge. Les soucis poussent bien dans la plupart des sols et constituent un excellent choix de fleurs pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'expérience en jardinage. Lorsque vous envisagez de planter des soucis, il est utile de savoir si la fleur est annuelle ou vivace afin que vous puissiez être prêt à en prendre soin pendant l’hiver.

crédit: voltan1 / iStock / Getty ImagesUn gros plan de fleurs de souci dans un jardin

Annuelles et vivaces

crédit: nop2000 / iStock / Getty ImagesUne jeune plante de souci verte

Les annuelles sont les plantes qui terminent leur cycle de vie chaque année, avec seulement une graine dormante restant à la fin de la saison de croissance. Cependant, les plantes vivaces persistent pendant de nombreuses années, seule la partie supérieure de la plante dépérissant et repoussant au début de la saison suivante. Il existe également quelques plantes, appelées biennales, qui vivent exactement deux saisons. Les conditions climatiques peuvent également entrer en jeu avec certaines plantes, comme la façon dont une plante de tomate, qui est une plante vivace, est cultivée une fois par an dans le Nord, car les racines ne peuvent pas survivre grâce au gel du sol.

Marigold Life Span

crédit: Lohvyniuk / iStock / Getty ImagesUn tas de graines de souci

Les soucis sont des annuelles, qui retournent en graines à la fin de la saison de croissance, lorsque les températures commencent à baisser. Souvent, les graines laissées derrière commenceront à repousser à la saison suivante, donnant l'impression que la fleur est vivace, mais rien ne garantit que cela se produira. Lorsque vous cultivez des soucis, il est préférable de planter les graines à l'intérieur en mars ou en avril, puis de les transférer au sol une fois que le danger de gel est passé.

Types de soucis

crédit: fotolinchen / iStock / Getty ImagesUn champ de soucis africains

Il existe de nombreuses variétés de soucis, mais la plupart peuvent être divisés en trois groupes principaux. Les variétés de souci africaines peuvent atteindre 3 pieds de haut et avoir des fleurs de 3 1/2 pouces de diamètre. Le souci français mesure généralement des fleurs d’environ 2 pouces (environ 1 pied). Ces deux groupes ont été croisés pour créer un troisième groupe appelé les triploïdes. Les triploïdes peuvent atteindre un peu plus d'un pied et avoir des fleurs d'environ 2 pouces. Les triploïdes ont tendance à rester en floraison plus longtemps que les autres variétés, ce qui permet à la fleur de rester pendant les périodes les plus chaudes de la saison.

Idées fausses de souci

crédit: alfio scisetti / iStock / Getty ImagesUn gros plan d'une fleur de souci orange

Les soucis ont la réputation de pouvoir repousser les parasites et sont souvent plantés à l'extérieur des parterres de fleurs à cette fin. Bien qu'une poignée de soucis détruise certains nématodes, il n’ya généralement aucune preuve tangible de la résistance des soucis à la plupart des insectes nuisibles des jardins. Les soucis sont également souvent confondus avec des plantes qui portent le même nom, comme le souci et les soucis des marais, qui ne sont aucunement liés au souci. En raison de leur nom, il est naturel de penser que les soucis proviennent de la France et d'Afrique, mais en réalité, ils sont tous originaires du Mexique, d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud.

Pin
Send
Share
Send