Comment faire sortir un lapin de mon garage

Pin
Send
Share
Send

Les lapins à queue de coton vivent partout aux États-Unis et se trouvent dans les banlieues ainsi que dans les zones rurales. Bien qu'ils ne vivent que 12 à 15 mois, un lapin peut avoir jusqu'à six portées au cours d'une vie. Leur taux de reproduction élevé en fait une nuisance dans les zones à prédateurs naturels limités, tels que les coyotes, les chouettes et les faucons. Les propriétaires se plaignent le plus souvent des dégâts causés par les lapins aux jardins et aux paysages, mais un lapin peut parfois entrer dans un garage, en particulier par mauvais temps.

Les lapins à queue blanche vivent généralement dans de vieux terriers ou des tas de broussailles.

Étape 1

Nettoyez le garage pour limiter les cachettes. Balayez le sol et enlevez toutes les sources de nourriture, telles que les graines pour oiseaux. Placez les boîtes ou les sacs sur les étagères, à l’écart du sol, afin que les lapins ne puissent pas s'y terrer. Le lapin cherche un endroit chaud et doux pour se cacher. L'élimination d'habitats potentiels peut suffire à l'inciter à partir.

Étape 2

Laissez la porte du garage ouverte pour un après-midi. Le lapin peut quitter le garage seul, surtout s'il fait doux. Si vous possédez un chien, laissez-le flairer dans le garage, ce qui peut faire suffisamment peur au lapin pour qu'il parte.

Étape 3

Placez un piège en direct dans le garage. Les pièges vivants sont des cages en métal qui piègent le lapin sans le blesser. Placez quelques tranches de pomme ou de feuilles de laitue dans le piège pour attirer le lapin. Vérifiez le piège tous les jours et déplacez-le ailleurs si vous n'avez pas piégé le lapin au bout de quelques jours. Libérez le lapin pris au piège à au moins 200 pieds du garage.

Pin
Send
Share
Send