La valeur d'un lit en laiton antique

Pin
Send
Share
Send

La valeur des lits antiques authentiques fabriqués avec des cadres en laiton est élevée. Dans certains cas, les valeurs sont supérieures à 10 000 USD. Les lits en laiton antique, une fois apparus en Amérique à la foire de New York World en 1853, sont devenus populaires aux États-Unis presque du jour au lendemain. Cette popularité a continué dans les temps modernes, quand les lits simples à très décorés sont disponibles. Il existe bien sûr une plus grande disponibilité dans les reproductions. Les antiquités et les reproductions sont de qualité variable et, par conséquent, de valeur.

Histoire

Les lits en laiton antiques ont été fabriqués à l'époque victorienne, sous le règne de la reine Victoria, de 1837 à 1901. Ils sont apparus pour la première fois en Angleterre dans les années 1820 et en Amérique à partir de 1850. Les lits anciens, contrairement aux reproductions modernes, ne produisaient que des lits simples et doubles. Quelques lits à baldaquin ont été faits; mais le plus souvent, les cadres de lit étaient fabriqués avec des ailes latérales pour suspendre les rideaux.

Valeur

Les lits en laiton antiques les plus chers sont en bon état, tous en laiton et présentent des volutes et des sculptures ornées. Des antiquités de mauvaise qualité peuvent être évaluées à 1 000 dollars. Habituellement en mauvais état, ils contiennent souvent des métaux autres que le laiton et sont peu ornés. Si les lits antiques sont reconfigurés - le lit double est converti en taille queen, par exemple - la valeur diminuera. La valeur des bonnes antiquités va probablement augmenter.

Antiquités authentiques

La plupart des pièces de lits en laiton antiques ont été coulées à la main, y compris des rouleaux et des courbes. Les ornements élaborés comprenaient souvent des corniches ou des couronnes moulées sur des barres horizontales. Toutes les pièces étaient polies à la main et certaines étaient laquées à la main. Les têtes de lit et les marchepieds avaient des lignes verticales et horizontales. Les antiquités authentiques portent souvent la date de fabrication imprimée sous les semelles ou sur les cadres.

Précautions

Bien que les véritables antiquités soient les lits en laiton les plus précieux, certains problèmes existent. Ils peuvent ne plus être structurellement sains. Les lits qui n'ont pas été vernis nécessitent énormément de polissage, car les laques modernes contiennent des substances qui retiennent le vernis. Les lits en laiton antiques n'étaient pas fabriqués dans les tailles populaires de reine et de roi. Au cours de leurs presque 200 ans d'existence, le laiton de certains lits anciens a été repeint et beaucoup sont usés du polissage.

Reproductions antiques

La valeur des reproductions d’antiquités peut être élevée et celles en laiton massif vont probablement s’apprécier avec le temps. Au bas de gamme, les prix sont quelques centaines de dollars. Dans le haut de gamme et avec une ornementation élaborée, les prix varient de 1 000 à 3 000 dollars. Les reproductions les plus extravagantes, qui pourraient inclure des marquises et d’énormes ornements, pourraient même atteindre 20 000 dollars. Les copies et interprétations modernes des lits en laiton antiques comprennent les lits gigognes, les lits et les lits de repos.

Pin
Send
Share
Send