Quelles sont les oranges sans pépins?

Pin
Send
Share
Send

Aux États-Unis, les oranges sont considérées comme dépourvues de pépins si elles en contiennent de zéro à six, selon le site Web Horticulture and Landscape Architecture de Purdue University. Parce que nous considérons les graines comme une nuisance lorsque nous mangeons des oranges fraîches, les sélectionneurs des années 1800 ont développé des arbres produisant des variétés sans pépins. Ces variétés se multiplient en prélevant des boutures dans un arbre et en les greffant sur un porte-greffe. Une orange sans pépins est produite lorsque les fleurs à partir desquelles le fruit se développe ne sont pas pollinisées, car les anthères ne développent pas de pollen. Les variétés les plus populaires d’oranges sans pépins pour manger frais sont les variétés navale, valencienne et jaffa.

Les oranges sans pépins sont plus faciles à éplucher, segmenter et manger fraîches.

Naval

Importé du Brésil à Washington, en 1870, l’orange navel a été introduite en Floride et en Californie. Tous les navires sont issus d'un seul oranger sans pépins d'une plantation brésilienne. Selon le "Oxford Companion to American Food and Drink", il s'agit désormais de la principale variété d'orange fraîche aux États-Unis. Les oranges navales sont grandes, faciles à peler, avec une peau épaisse et faciles à segmenter. Offrant des niveaux élevés d'acidité et de sucres, ils sont appréciés pour leur jus sucré, riche et délicieux. Comme tous les oranges, les navals sont riches en vitamine C.

Valencia

Presque sans pépins, l’orange de Valence est connue pour sa saveur juteuse et riche. Plus petites qu’une marine, les oranges de Valence ont une croûte plus fine, ce qui les rend un peu plus difficiles à peler, mais de nombreux amateurs d’oranges les préfèrent aux navales légèrement plus sèches. Évitez les oranges de Valence du Chili si vous n'aimez pas les graines.

Le favori européen sans pépins

Parfois appelées Shamouti, les oranges Jaffa représentent 75% des cultures libanaises et israéliennes, selon le site Web sur l'horticulture et l'architecture de paysage de la Purdue Univeristy. Le Jaffa est connu pour son goût parfumé et agréablement doux et est populaire parmi les Européens. C'est aussi un fruit facile à éplucher et à segmenter.

Le favori italien sans pépins

Populaire en Italie et en Méditerranée, l'orange Tarocco a une forme similaire à celle d'un tangelo. Ce fruit sans pépins a une saveur riche et juteuse de framboise et un équilibre parfait entre douceur et acidité. La mutation originale qui a produit cette variété sans pépins est venue de Sicile au 17ème siècle. Appelée orange sanguine, elle a des reflets rouges dans la chair.

Pin
Send
Share
Send