7 choses que nous parions que vous ne savez pas sur le défunt fondateur d'Ikea, Ingvar Kamprad

Pin
Send
Share
Send

crédit: Ikea

Vous connaissez et aimez probablement au moins une création Ikea, qu'il s'agisse de confiture d'airelles ou de la collection de meubles pour animaux de compagnie Lurvig, mais connaissez-vous l'homme qui a fondé l'empire du meuble à plat? Il s'appelait Ingvar Kamprad et il est décédé le 27 janvier des suites d'une courte maladie, selon Ikea. En savoir plus sur l'homme suédois derrière votre premier appartement ci-dessous.

1. Il avait seulement 17 ans quand il a fondé Ikea, mais n'a pas vendu de meubles au début.

crédit: Ikea

Qu'est-ce qui était vendu à l'origine chez Ikea? Stylos, portefeuilles, cadres, chemins de table, montres, bijoux et bas en nylon, par Ikea. Kamprad a travaillé jusqu'à son décès, à l'âge de 91 ans.

2. Il était vendeur depuis l'âge de cinq ans.

À l'âge de cinq ans, Kamprad a commencé par vendre des allumettes à ses voisins. Il a ensuite vendu des graines de fleurs, des cartes de vœux, des décorations pour arbres de Noël, des crayons et des stylos.

3. Il y a une histoire derrière le nom "Ikea".

crédit: Ikea

Le "I" et le "K" sont les initiales de Kemprad, tandis que les "E" et "A" sont les premières lettres de la ferme et du village où il a grandi (Elmtaryd et Agunnaryd, respectivement), indique Ikea.

4. Il avait une femme et trois fils.

crédit: IkeaKamprad et ses trois fils.

Son épouse, Margaretha, est décédée en 2011. On ignore qui sera l'héritier de la grande fortune de Kamprad.

5. Il était la huitième personne la plus riche du monde.

Avec une valeur nette de 58,7 milliards de dollars, selon le Bloomberg Billionaires Index, on pourrait penser que Kamprad en aurait fait un peu plus. Mais ce n'était pas son style.

"Il vivait en Suisse pour éviter les taxes élevées en Suède, conduisait une vieille Volvo, voyageait uniquement en classe économique, séjournait dans des hôtels économiques, mangeait des repas bon marché, recherchait des bonnes affaires et insistait pour que son domicile soit modeste, qu'il n'avait pas de vraie fortune, et qu'Ikea ​​était détenu par une fiducie charitable. " - Le New York Times

6. Dans sa jeunesse, Kamprad était un sympathisant des nazis.

Il a quitté le mouvement dans la vingtaine et a plus tard cité son implication comme sa "plus grande erreur", a déclaré le Washington Post.

7. Il souffrait de dyslexie.

C'est pourquoi chaque pièce d'Ikea ​​a un nom, plutôt qu'un numéro à classer, selon Today.

Pin
Send
Share
Send