Comment effacer l'eau verte dans un étang à poissons

Pin
Send
Share
Send

L'eau verte apparaît dans les étangs à poissons à une vitesse surprenante - parfois, l'eau peut devenir verte en une nuit. La plupart des masses d'eau contiennent de petites particules d'algues microscopiques flottant librement, mais des déséquilibres chimiques dans l'eau peuvent provoquer leur multiplication rapide. Des quantités excessives de matières organiques en décomposition dans l'eau entraînent finalement la création de grandes quantités de nitrates, sur lesquels les algues se développent. L'engrais qui coule dans l'étang agit comme un stéroïde pour les algues qui se forment librement. Les algicides aident à nettoyer immédiatement les eaux vertes dans un étang piscicole, mais l’enlèvement et le contrôle des matières génératrices d’algues résolvent le problème et empêchent son retour.

L'excès de poisson et de déchets de poisson favorise la croissance des algues.

Étape 1

Traitez l'étang avec un algicide pour nettoyer rapidement l'eau. Vérifiez l’étiquetage pour vous assurer que l’algicide tue les algues vertes qui flottent librement et qu’il est compatible avec les poissons et les plantes de l’étang à poissons. Suivez les instructions sur l'étiquette de l'algicide lorsque vous l'appliquez à l'étang.

Étape 2

Enlevez l'excès de matière organique dans l'étang. Enlevez toutes les feuilles dans l'eau. Draguer le fond de l'étang avec un râteau, en collectant et en éliminant autant de boues que possible.

Étape 3

Installez un système de filtration d'eau. Suivez les instructions d'installation fournies avec la machine. Nettoyez les filtres du système une fois par semaine, voire plus régulièrement si le système le demande.

Étape 4

Changer les conditions physiques menant à l'accumulation d'algues. Retirez certaines plantes ou poissons de l'étang, ou ne les remplacez pas au moment de leur mort, afin de réduire la quantité de matière organique générant des algues dans la piscine. Placez des filets au-dessus de l’étang pour éviter que les feuilles en surplomb des arbres ne tombent dans l’eau. Appliquez les engrais autour de la pelouse et des plantes avec précaution afin de minimiser le risque d'infiltration d'azote dans l'étang.

Étape 5

Maintenir le niveau de pH de l'eau pour le maintenir entre 6,5 et 7,5. Testez le niveau de pH de l'étang une fois que l'eau commence à s'éclaircir un peu. Ajoutez 1 c. de bicarbonate de soude pur par 500 gallons d'eau pour augmenter le pH de l'étang, ou ajoutez 1/4 de tasse de vinaigre blanc non dilué par 500 gallons pour abaisser le niveau de pH. Testez l'eau à nouveau après 12 heures, puis ajoutez une autre portion si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send