Quel type d'encre de stylo ne macule pas?

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous prenez un instrument d'écriture, vous n'avez plus le choix du stylo ou du crayon. Vous avez des encres colorées, brillantes, métalliques, à base d’eau, à base de gel et à base d’huile. Pour rendre les choses encore plus confuses, vous trouverez différents types et styles de stylos contenant ces encres. Maintenant, avec une liste d'épicerie normale ou une note rapide, l'encre n'est pas un problème, mais lorsque vous signez un document important, ajoutez votre signature à une lettre officielle ou remplissez une dissertation, vous avez besoin de documents étanches. L'astuce consiste à savoir quel stylo choisir.

Choisissez judicieusement vos stylos pour éviter les fuites et les bavures.

Stylos gel

Les stylos gel contiennent un gel à base d’eau contenant un pigment en suspension. Ces stylos ne maculent pas et ne maculent pas autant que certains autres stylos car leur temps de séchage est inférieur à celui des autres encres. Celles-ci viennent dans une variété d’encres en gel colorées, métalliques et même pailletées. Les inconvénients de ces stylos sont que vous pouvez rencontrer des sauts occasionnels lors de l'écriture et qu'il peut utiliser plus d'encre, avoir besoin d'être rechargés ou avoir un remplacement de recharge plus fréquemment. Vous courez également le risque de fuite du gel d'encre si le liquide de bouchon s'est vidé ou a été utilisé.

Feutres à pointe

Les feutres peuvent saigner un peu sur le papier où le stylo entre en contact, mais ils ont moins tendance à faire des bavures. Les pointes de ces stylos sont souvent faites d’un matériau poreux tel que le feutre ou le nylon. Il existe différentes encres que vous pouvez trouver dans ces types de stylos. Vous pouvez obtenir des encres permanentes, imperméables ou archivistiques qui ne se décolorent pas et ne se décolorent pas avec le temps.

Stylos à bille

Un stylo à bille utilise souvent une encre à base de gel ou d’huile colorée avec une solution de colorant et un solvant à base d’alcool. L'encre de ce stylo risque moins de saigner sur le papier et présente des qualités de maculage faibles à modérées. L'encre ne coule pas aussi facilement avec ce type de stylo que d'autres stylos et vous devrez peut-être appliquer plus de pression pendant que vous écrivez. Heureusement, il y a moins de risque de fuites avec ce stylo. Il est plus difficile d'écrire sur des plastiques, des surfaces huileuses ou humides avec ce type de stylo et d'encre.

Stylos à bille roulante

Les stylos à bille roulante contiennent de l'encre qui macule souvent. Cela est dû à l'encre à base d'eau à l'intérieur de ces stylos, qui sèche plus lentement que les encres à base d'huile ou les gels à base d'eau. Les stylos à bille roulante, en particulier les billes à encre liquide, consomment plus d'encre que d'autres stylos. Cela conduit à des remplissages ou à des remplacements fréquents de ces types de stylos. Les avantages de ce type de stylo sont que vous n’avez pas à utiliser autant de pression lorsque vous écrivez, ils produisent des lignes plus fines et sont disponibles dans une variété de couleurs d’encre. Ils ne sautent pas aussi souvent que les stylos gel.

Pin
Send
Share
Send