Comment teindre le bois de cyprès

Pin
Send
Share
Send

Le cyprès est un bois trouvé dans les zones côtières du sud. Le bois est naturellement huileux, ce qui lui permet de résister naturellement au fendillement et au gauchissement. Sa couleur varie du miel clair au caramel. Le cyprès est souvent utilisé pour le mobilier d'extérieur et pour le bardeau et le revêtement extérieur, mais peut également être utilisé à l'intérieur. Lorsqu'il est utilisé à l'extérieur, le bois vieillira légèrement grisâtre, un peu comme le teck. Le bois est très réceptif à la teinture.

Le bois semble fini et plus riche avec une couche de teinture.

Étape 1

Mélanger 1 cuillère à soupe. de savon à vaisselle et d'eau chaude dans un petit seau. Humidifiez un chiffon avec la solution. Essuyez le cyprès pour enlever toute la saleté et les débris.

Étape 2

Poncer le cyprès légèrement avec du papier sablé à grain fin. Enlevez tout fini existant de la surface du bois, ainsi que tout résidu collé qui pourrait interférer avec la teinture. Lisser la surface du bois avec le papier de verre.

Étape 3

Trempez un chiffon dans la tache. Frottez la tache dans le bois. Appliquez juste assez pour humidifier le cyprès sans laisser la tache flaque sur le dessus du bois. Enlevez l'excès de tache avec un chiffon propre. Laisser sécher la première couche de tache et appliquer une deuxième couche. Continuez à appliquer des couches supplémentaires jusqu'à obtenir la profondeur de couleur souhaitée.

Étape 4

Trempez un chiffon propre dans la cire en pâte. Appliquez la cire sur la surface du bois. Frottez dans le grain du bois jusqu'à ce que toute la cire soit absorbée. Appliquez une couche supplémentaire de cire.

Étape 5

Réappliquez de la cire tous les six mois pour préserver le bois et l'empêcher de sécher.

Pin
Send
Share
Send