Comment utiliser la teinture de clôture sur du béton

Pin
Send
Share
Send

Le béton ordinaire non fini peut paraître terne et peu attrayant pour de nombreux propriétaires. Cependant, vous pouvez transformer un ciment gris terne en quelque chose de beau en appliquant une couche de teinture. Vous pouvez utiliser la plupart des teintures pour bois pour enduire le béton, à condition de suivre les étapes de préparation appropriées pour conditionner la surface au revêtement. En outre, vous devrez peut-être appliquer un agent imperméabilisant sur la couche de finition, en fonction de l'emplacement du béton.

Ne jamais appliquer de teinture sur une surface en béton avant de l'avoir nettoyé à fond.

Étape 1

Enlevez la boue ou tout résidu collant de la surface en béton à l'aide d'un couteau à mastic en métal.

Étape 2

Appliquez un dégraissant à base d’eau sur toutes les taches d’huile ou de graisse sur le béton. Frotter les taches avec un pinceau grossier.

Étape 3

Nettoyez soigneusement toute la surface de béton à l'aide d'un nettoyeur haute pression. Laisser le béton sécher complètement avant de continuer.

Étape 4

Couper la pointe dans le tube du patch en béton et insérer le tube dans le pistolet à calfeutrer. Appliquez le patch sur les fissures ou les trous dans le béton à l'aide du pistolet. Lisser le patch à l'aide d'un couteau à mastic. Laissez le patch sécher pendant 24 heures.

Étape 5

Appliquez une couche de teinture à bois sur le béton à l'aide d'un pinceau à l'huile de 4 pouces. N'utilisez pas de pinceau en latex car la tache de la clôture endommagerait ses poils. Appliquez seulement une couche mince si vous travaillez sur une surface de béton horizontale ou si la teinture commencera à se regrouper. Laissez la tache sécher pendant cinq heures, puis appliquez une autre couche si vous souhaitez un résultat plus foncé.

Pin
Send
Share
Send