Les arbres de pécan produisent-ils chaque année?

Pin
Send
Share
Send

Les jardiniers qui plantent des arbres de noix de pécan s'engagent énormément à attendre que les arbres produisent leur première récolte. Les arbres passent leurs cinq ou six premières années à s’établir. Ils commencent enfin à produire des noix entre la cinquième et la dixième année, selon la variété.

Les pacanes ne produisent pas de noix pendant au moins cinq ans après la plantation.

Première récolte

Certains cultivars de noix de pécan produisent leur première récolte de noix entre 5 et 7 ans. D'autres cultivars, tels que Stuart, ont besoin de 10 ans avant de voir leur première récolte. Les jardiniers doivent prendre en compte le temps nécessaire à l’arbre pour porter sa première récolte et déterminer quelle variété planter.

Roulement alternatif

Bien que les noix de pécan puissent produire une récolte chaque année une fois qu'elles ont commencé, les grosses récoltes de noix sont produites tous les deux ans. Le phénomène, appelé roulement alterné, signifie que les arbres produisent des cultures légères les autres années.

Les facteurs

Des facteurs tels que l'eau, les nutriments et la production de sucre par la photosynthèse se rencontrent tous pendant les années à fort rendement. L’IFAS Extension de l’Université de Floride suggère que l’arbre pourrait s’épuiser en glucides juste après une culture à rendement élevé, ce qui entraînerait de faibles rendements l’année suivante.

Pin
Send
Share
Send