Des arbres semblables au bouleau

Pin
Send
Share
Send

Soixante espèces différentes de bouleaux (Betula spp.) Se développent autour de divers habitats de l'hémisphère nord. Du point de vue horticole, les bouleaux offrent une ornementation à leurs écorces exfoliantes colorées ou texturées, à leurs fleurs de chatons tombantes au printemps, à leur feuillage jaune d’automne. Les bouleaux atteignent également une habitude verticale à une seule trompe avec des ramifications ouvertes et gracieuses. Les bouleaux appartiennent à leur propre famille de plantes appelée Betulaceae.

Un bosquet de jeunes bouleaux à papier.

Aulne

Les aulnes (Alnus spp.) Sont d'autres membres de la famille des bouleaux, les Betulaceae. Par conséquent, ils partagent de nombreuses caractéristiques similaires à celles du bouleau. À moins que vous ne connaissiez bien les aulnes et les bouleaux, vous risquez de ne pas les distinguer facilement car leurs feuilles, leurs fleurs et leurs habitudes de croissance sont si semblables. Les jardiniers admirent particulièrement les aulnes pour leurs fleurs de chatons particulièrement longues et voyantes au printemps, qui donnent ensuite des fruits en forme de cônes qui passent du vert au brun. Ces fruits secs persistent sur les branches bien après la chute des feuilles. L'aulne japonais (Alnus japonica) et l'aulne gris (Alnus incana) atteignent une forme mature un peu comme le bouleau.

Tremble

Plusieurs espèces de peupliers faux-trembles (Populus spp.) Imitent bon nombre des mêmes caractéristiques ornementales des espèces de bouleaux. Bien que les trembles poussent plus rapidement que les bouleaux, ils ont tous des feuilles ovales à triangulaires qui ont la même texture visuelle sur les branches. Les trembles présentent également un feuillage d'automne jaune doré. Bien que les trembles fassent partie de la famille des saules (Salicaceae), ils présentent une floraison de chatons pendantes au début du printemps, juste avant les feuilles, tout comme le bouleau. Le peuplier faux-tremble (Populus tremuloides) a une écorce lisse gris fantomatique. D'autres exemples de peupliers à écorces de couleur claire et d'habitudes de croissance droites et semblables à celles du bouleau sont les peupliers à grandes dents (Populus grandidentata) et les peupliers faux-trembles (Populus tremula).

Peuplier

Peupliers et peupliers faux-trembles sont étroitement liés. En fait, les peupliers et les peupliers partagent le même genre, Populus. Les peupliers ressemblent à des trembles qui se moquent de nombreuses caractéristiques du bouleau. Le peuplier noir (Populus nigra), le peuplier baumier occidental (Populus trichocarpa) et le peuplier gris (Populus x canescens) sont des exemples de peupliers ressemblant à des bouleaux et à des trembles. Ces exemples de peupliers ont des habitudes droites et une écorce de couleur pâle et fissurée qui ressemble à une espèce de bouleau ».

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le chaga : un super-aliment Exceptionnel et inconnu avec lequel vous devez faire la découverte ! (Avril 2024).