De quelle manière votre lit devrait-il faire face au meilleur sommeil?

Pin
Send
Share
Send

Bien que certaines personnes puissent être sceptiques à propos du Feng Shui, personne ne peut contester la profonde satisfaction d'une bonne nuit de sommeil, et souvent ce qui fait ou défait des ZZZ solides est la façon dont votre chambre à coucher est aménagée. Trop de lumière, trop d'électronique de bourdonnement ou la position de votre lit peuvent influencer la qualité de votre sommeil.

crédit: Tom Le Goff / Vision numérique / Getty ImagesBonne nuit de sommeil

Les bases du Feng Shui

crédit: Marque X Pictures / Marque X Images / Getty ImagesChambre Feng Shui

Le Feng Shui est un ancien système d’esthétique chinois qui utilise l’énergie de l’espace, des gens et des choses qui l’entourent, pour favoriser l’écoulement de chi (énergie) positif, créant ainsi l’harmonie et la bonne fortune. Et le Feng Shui n'est pas seulement un ancien charabia asiatique. La physique quantique est l’étude de la matière et de l’énergie aux niveaux moléculaire, atomique et nucléaire: tout, de l’homme à la fleur en passant par la voiture, est composé d’énergie et est donc influencé par d’autres vagues d’énergie.

Ton lit

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesNouveau matelas

Considérant que vous passez un tiers de votre vie endormie, un bon lit est essentiel. Et plus vous dormez, meilleure est votre santé. Votre lit doit être acheté neuf, jamais utilisé, si possible, car l’énergie négative du dernier propriétaire risque de rester bloquée et d’affecter votre énergie. Le lit doit avoir une tête de lit solide, de préférence en bois, pour protéger votre tête pendant votre sommeil. Éliminez le fouillis qui se trouve sous votre lit, y compris les boules de poussière, car l’énergie négative du chaos vous infiltrera pendant votre sommeil.

Position du lit

crédit: Jupiterimages / BananaStock / Getty ImagesDéplacement de meubles

En général, vous devriez placer votre lit dans un endroit où il n’est pas directement aligné avec la porte, et le pied de votre lit ne devrait pas faire face à la porte. La tête de votre lit doit être contre un mur, mais ne doit pas partager un mur (de chaque côté) avec des appareils électroniques ou la salle de bain. L'équilibre énergétique des deux côtés devrait être encouragé en y plaçant par exemple des pieds de nuit assortis, et aucun angle pointu ne devrait pointer vers le lit.

Pour obtenir des instructions plus personnalisées, utilisez la directive Eight Mansions, qui est une méthode populaire pour déterminer le bon et le mauvais emplacement de vos meubles (voir Ressources). Avec cette méthode, les gens s’inscrivent dans l’un des deux groupes - East Life ou West Life - obtenus à partir de leur année de naissance. Les habitants de l’East Life privilégient les directions nord, sud, est et sud-est, tandis que le groupe West Life privilégie le contraire.

Conseils

crédit: NA / AbleStock.com / Getty ImagesBedroom

Un miroir faisant face au lit est un gros no-no.

Aucune poutre, ventilateur de plafond ou lustre ne doit se trouver au-dessus de votre lit.

Le lit ne doit pas être placé sous une fenêtre ou un plafond en pente.

Le lit devrait y avoir accès des deux côtés.

Ne pas avoir d'eau, d'aquariums à des images, dans la chambre à coucher.

Pin
Send
Share
Send