Comment mesurer le différentiel de pression d'une pièce

Pin
Send
Share
Send

Mesurer le différentiel de pression d'une pièce à l'aide d'un manomètre vous permet d'effectuer des tests de diagnostic sur les systèmes de climatisation des bâtiments ou des maisons pour vous assurer que l'air circule de manière uniforme et ne s'accumule pas au même endroit. Cette mesure est différente de la pression de l’immeuble dans son ensemble.

Manomètre

Tester le différentiel de pression

Étape 1

Vérifiez les ports du manomètre. Il doit y avoir deux ports de pression différents: le manomètre calcule la différence entre les deux entrées de pression. Assurez-vous que les tuyaux attachés aux ports sont sécurisés.

Étape 2

Positionnez les tuyaux soit aux deux extrémités de la pièce à mesurer, soit dans les conduits d’air de chaque côté de la pièce. Ils ne doivent pas être attachés à quoi que ce soit en particulier; le manomètre obtiendra une lecture précise indépendamment.

Étape 3

Exécuter le manomètre et écrire la lecture (une lecture standard sera d'environ 0,03 pouces ou moins, s'il y a une différence de pression). Une lecture de zéro signifie que la pression est uniforme dans toute la pièce.

Étape 4

Prenez des mesures à différents moments: une fois le matin et le soir, et une fois de plus si l'humidité change radicalement.

Pin
Send
Share
Send