Comment nettoyer les fenêtres avec de l'acide muriatique

Pin
Send
Share
Send

La plupart des gens sont coupables de laisser les tâches ménagères un peu en retard; Les horaires chargés de travail, de loisirs et de famille ont la priorité sur le nettoyage et l’aspiration. Si l'extérieur de vos fenêtres devient si sale que vous ne pouvez pas voir à travers, un produit de nettoyage régulier peut ne pas suffire pour le nettoyage ou peut prendre trop de temps à travailler. Utilisé avec prudence et bien dilué, l'acide muriatique, également appelé acide chlorhydrique, peut réduire considérablement le temps de nettoyage.

L'acide muriatique peut aider au nettoyage des vitres mais doit être utilisé avec prudence.

Étape 1

Portez des gants de caoutchouc lorsque vous travaillez avec de l'acide chlorhydrique. Ne nettoyez l'extérieur des fenêtres qu'avec de l'acide muriatique, car les vapeurs produites sont nocives par inhalation.

Étape 2

Remplissez un seau ou un autre grand récipient avec de l'eau propre. Mélanger dans 1 à 2 oz. d'acide muriatique par gallon d'eau.

Étape 3

Humidifiez les soies d'une brosse à récurer dans votre solution de nettoyage et frottez les taches sur les vitres. L'acide éliminera très rapidement les taches épaisses telles que la saleté incrustée ou les résidus de savon. Frottez soigneusement, car les gouttes ou les éclaboussures de la solution peuvent endommager la peau, les vêtements ou les plantes à proximité. Continuez à frotter jusqu'à ce que la fenêtre soit propre.

Étape 4

Rincez la fenêtre à l’eau propre d’un tuyau ou d’un seau pour éliminer les résidus de produit de nettoyage.

Étape 5

Jetez la solution d'acide muriatique en toute sécurité dans un égout ou dans un autre endroit sûr où elle ne sera pas consommée par les plantes ou les animaux.

Pin
Send
Share
Send