Qu'est-ce que le métal forgé?

Pin
Send
Share
Send

Les métaux corroyés sont ceux qui ont été façonnés par des marteaux et autres outils, par opposition aux métaux coulés, qui sont fondus dans un moule, ou aux métaux extrudés, qui sont forcés à travers une filière. C'est l'une des plus anciennes techniques de travail des métaux; le mot "forgé" vient en fait d'une forme de "travailler", donc le métal forgé est un métal "travaillé". Ce matériau peut être trouvé dans une large gamme d'objets d'art décoratifs et de produits de consommation.

Le fer forgé est un matériau commun pour les portes et les clôtures.

Histoire

Selon l’Université Sewanee, le cuivre battu est apparu pour la première fois aux alentours de 8 000 av. J.-C., lorsque les métallurgistes ont frappé le cuivre élémentaire pour en faire des armes douces et des ornements. Ce matériau avait tendance à être fragile et nécessitait un réchauffage régulier. À 5000 av. J.-C., les forgerons avaient également commencé à travailler l'or et l'électrum. Les métallurgistes ont découvert la technologie du moulage au cours de cette période. Le bronze travaillé et coulé se développe autour de 3500 av. J.-C. et fournit des objets plus solides et moins fragiles que le cuivre. Le fer forgé s'est développé relativement tard, vers 1500 av. L'acier forgé s'est développé autour de 600 av. J.-C. et ne s'est pas répandu avant des centaines d'années.

Apparence

L'aspect des métaux corroyés varie considérablement, mais tend à montrer des preuves visibles des outils utilisés pour les fabriquer. Le cuivre battu, l'or ou d'autres métaux très mous peuvent inclure des marques de marteau ou de limes. Le fer forgé et l'acier présentent généralement moins de marques, mais sont moins lisses que le métal extrudé ou coulé. Ces marques d'outil font que les matériaux travaillés sont populaires dans les objets d'art et de décoration.

Les usages

Le métal travaillé était autrefois le matériau dominant pour les objets du quotidien. Le fer forgé était utilisé dans les clous, les chaînes, le fil métallique, les rivets, les fers à cheval, les boulons, la ferronnerie, les couteaux et de nombreux autres objets. Les métaux précieux forgés étaient courants dans les bijoux et les aménagements intérieurs décoratifs, tandis que des métaux tels que l'étain étaient souvent utilisés pour fabriquer des tasses, des casseroles et des articles ménagers similaires. La plupart des objets modernes en métal travaillé sont utilisés à des fins décoratives ou sont fabriqués par des artisans individuels; cette technique de travail des métaux est rare dans la fabrication commerciale.

Considérations

De nombreux objets décoratifs en métal, tels que les portes, les ornements muraux et les ornements de jardin, sont étiquetés comme du métal forgé. Ces objets ressemblent souvent étroitement au vrai métal travaillé, mais ne peuvent pas être travaillés avec des outils. Les objets métalliques fabriqués en série sont plus susceptibles d'être moulés ou extrudés, car ces processus nécessitent moins de main-d'œuvre pour les grands fabricants.

Pin
Send
Share
Send