Comment donner au contreplaqué une apparence blanchie à la chaux avec de l'acrylique

Pin
Send
Share
Send

La peinture est un excellent moyen d'ajouter du caractère et de la couleur à une surface rugueuse, comme le contreplaqué. Cependant, il est possible que vous ne soyez pas satisfait d'un travail de peinture de base. Dans ce cas, il est possible d'utiliser un style plus stylisé, tel qu'un lavis. Le look blanchi à la chaux est populaire, et il est assez simple à faire avec les matériaux autour de la maison. Vous devrez peut-être expérimenter un peu, toutefois, car toutes les peintures acryliques ne fonctionneront pas de la même manière.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesUn lait de chaux permet de voir le grain du bois à travers la peinture.

Étape 1

Versez une petite quantité de peinture dans un bac à peinture et ajoutez la même quantité d’eau dans le bac. Bien mélanger avec un bâtonnet.

Étape 2

Peignez un morceau de contreplaqué d’essai avec votre lot d’essai de badigeon et un pinceau. Après une minute ou deux, essuyez l'excès de peinture avec un chiffon. Si vous n'avez pas de contre-plaqué à tester, vous pouvez utiliser un côté de votre feuille de contreplaqué, en supposant qu'un seul côté soit visible.

Étape 3

Examinez l’apparence de votre mélange et décidez si vous en êtes satisfait. Si le lavage est trop liquide, ajoutez plus de peinture et s'il est trop épais, ajoutez plus d'eau. Notez la quantité de peinture et d'eau que vous utilisez afin de pouvoir conserver le rapport lorsque vous ajoutez plus de peinture et d'eau au lot de test.

Étape 4

Ajoutez plus d'eau et de peinture dans votre bac de peinture en veillant à conserver le rapport peinture / eau sur lequel vous vous êtes installé. Créez assez de votre mélange de chaux pour faire le travail de peinture entier.

Étape 5

Continuez à appliquer le lait de chaux, peignez une section, puis essuyez le surplus avec le chiffon. Le lavage sèchera rapidement. Veillez donc à vous arrêter souvent pour essuyer les excès des zones déjà peintes. Lorsque toute la zone a été couverte, laissez-le sécher complètement.

Étape 6

Scellez la peinture avec un polyuréthane à base d’eau si vous le souhaitez pour une protection accrue de la surface. Selon la manière dont vous envisagez d'utiliser votre contreplaqué blanchi à la chaux, cette étape peut ne pas être nécessaire.

Pin
Send
Share
Send