Comment savoir si mon arbuste à bruyère est toujours vivant

Pin
Send
Share
Send

La bruyère (Calluna vulgaris) est un petit arbuste à feuilles persistantes originaire d'Europe, d'Asie et d'Amérique du Nord. La plante présente des tiges à fleurs blanches, roses ou pourpres, selon la variété, et s’épanouit dans le sol acide des landes et des tourbières et dans d’autres régions où de nombreuses plantes ne poussent pas. Heather a besoin de temps frais et de soleil partiel pour s'épanouir. La plante a également besoin d'un sol particulièrement bien drainé, selon le programme de lutte antiparasitaire intégré de l'Université de Californie. Une bruyère qui perd toutes ses feuilles et se dessèche complètement peut être morte.

Heather poussant sur une colline côtière.

Étape 1

Touchez les feuilles et les petites fleurs de votre plante de bruyère. Si elles sont sèches et se séparent, les bruyères pourraient être mortes, même si elles pourraient aussi simplement être en sommeil avant l'hiver.

Étape 2

Casser une tige de la bruyère. Si la tige est pliable et que l'intérieur de la tige est vert ou blanc et mou, la bruyère est vivante. Si la tige est fragile et se casse facilement en deux, la bruyère pourrait être morte.

Étape 3

Creusez un petit trou près des racines de la bruyère. Les racines saines sont blanches. Si les racines de la bruyère sont blanches, la plante est toujours vivante. Si les racines de la bruyère sont brunes, rouges ou noires, la bruyère est morte ou en voie de disparition.

Pin
Send
Share
Send