Qu'est-ce que la peinture au lait?

Pin
Send
Share
Send

La peinture au lait existe depuis des siècles et était utilisée dans les peintures rupestres. Il est composé d'ingrédients simples et non toxiques, ce qui en fait un choix populaire pour les personnes qui souhaitent vivre "vert". La popularité a évolué au fil des années en raison de certaines caractéristiques de la peinture, telles que sa composition et sa transportabilité.

Le lait est un ingrédient clé dans la fabrication de la peinture au lait.

Origine

On ne connaît pas la date d'invention de la peinture au lait, mais nous savons que les peuples anciens l'utilisaient. L'analyse des peintures rupestres a montré que la peinture ressemblait beaucoup à la peinture au lait que les gens utilisent maintenant chez eux. En outre, la peinture sur le cercueil du roi Toutankhamon a été faite avec du lait.

Composition

La peinture au lait est composée de chaux, de lait écrémé (ou simplement de la caséine, une protéine présente dans le lait qui adhère à la chaux) et de pigments. La peinture au lait est disponible dans les quincailleries de diverses entreprises, ou vous pouvez la fabriquer vous-même. Lorsque vous le faites vous-même, continuez d’ajouter du pigment jusqu’à ce que vous obteniez la couleur désirée. Lorsque vous achetez de la peinture au lait, elle se présente normalement sous forme de poudre et vous oblige à ajouter de l'eau.

Histoire

La peinture au lait a été utilisée pour peindre des structures dans toute l'Amérique coloniale. Cependant, durant la période de la Renaissance, Jan van Eyck développa un type de peinture à l'huile largement utilisé, mais la peinture au lait demeura populaire. Puis, en 1868, le pot de peinture a été inventé pour pouvoir être transporté. Cela rendait la peinture au lait moins populaire parce que, grâce à sa base de lait, elle pouvait mal tourner avant d’atteindre l’utilisateur. Alors que les gens commençaient à être plus soucieux de l'environnement ces dernières années, la peinture au lait a retrouvé sa popularité pour ses aspects naturels.

Avantages

L'avantage évident de la peinture au lait est qu'elle ne nuit pas à l'environnement. Tous les matériaux utilisés sont naturels, il n'y a donc pas d'émanations nocives. Faire votre propre peinture au lait vous permet de contrôler la nuance de couleur que vous obtenez.

Désavantages

Un inconvénient de l'utilisation de la peinture au lait est que les matériaux ne résistent pas à l'eau. Afin de rendre étanche quelque chose de peint avec de la peinture au lait, il doit avoir un vernis final sur elle. La couleur finale qui apparaît sur l'objet peint peut varier légèrement, car la peinture au lait adhère à différents matériaux de différentes manières.

Pin
Send
Share
Send