Décapant Maison

Pin
Send
Share
Send

Les décapants peuvent être achetés dans tous les magasins de quincaillerie et de bricolage, mais ces articles sont coûteux et peuvent contenir des ingrédients nocifs susceptibles de vous blesser, vous et votre famille. Avec quelques ingrédients simples, vous pouvez facilement fabriquer votre propre décapant fait maison.

Décapant de lavage de peinture de soude

Le décapant pour peinture à la soude est peu coûteux, inoffensif et simple à fabriquer. Versez 1 tasse d'eau froide dans un plat et incorporez lentement 4 cuillerées de soda à lessive (vous pouvez vous en procurer avec des détergents à lessive dans tous les supermarchés). Ajoutez de la farine au mélange, une cuillerée à la fois, en mélangeant chaque cuillerée à la solution. Continuez à ajouter de la farine et à mélanger jusqu'à l'obtention d'une crème épaisse et consistante. Appliquez cette crème sur la zone que vous souhaitez enlever de la peinture et laissez-la pénétrer pendant 30 minutes. Rincez ce décapant fait maison en grattant la peinture avec un pinceau ferme.

Décapant Borax et Ammoniac

Cette recette nécessite des ingrédients plus puissants et est conçue pour éliminer les peintures plus anciennes. Versez 2 tasses d'eau à la température ambiante dans un plat et ajoutez 1 tasse de borax, 1 tasse d'ammoniac et 1 tasse de bicarbonate de soude (présent dans les détergents à lessive dans tous les supermarchés). Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte crémeuse consistante, puis appliquez le mélange sur la peinture. Laisser pénétrer 15 à 20 minutes, puis rincer à l'eau tiède en frottant avec de la laine d'acier. Cela fonctionne bien pour éliminer tous les types de peinture, y compris la peinture vieille de plusieurs années.

Retrait de la peinture du matériel

Retirer la peinture du matériel est une autre tâche simple et ne nécessite pas les produits de décapage coûteux que l'on trouve dans les magasins. À l'aide d'une vieille casserole, faites bouillir une casserole d'eau chaude (suffisamment pour submerger le matériel affecté) et versez suffisamment de bicarbonate de soude pour donner à l'eau un film blanc (généralement environ une à deux tasses). Mélangez le bicarbonate de soude pour qu'il commence à se dissoudre, puis ajoutez votre matériel dans le pot. Laisser mijoter 15 minutes puis retirer avec une paire de pinces. Soyez prudent, car le matériel sera extrêmement chaud. Rincez à l'eau froide et essuyez l'excès de peinture ou les résidus avec un chiffon ou une serviette en papier.

Pin
Send
Share
Send