Comment tailler un cactus

Pin
Send
Share
Send

"Comment tailler un cactus" sonne comme une introduction à une mauvaise blague, dont la réponse serait: "Attention!" Cependant, la prudence est de mise lorsque l'on travaille avec des cactées (Cactaceae), car leurs aiguilles protectrices peuvent être très douloureuses si elles se retrouvent dans votre peau. Heureusement, il s’agit d’une tâche très peu fréquente pour votre liste de choses à faire: sauf s’ils sont gravement malades ou endommagés, les cactus peuvent généralement rester pendant des années sans être coupés. L'objectif principal de la taille occasionnelle des plantes de cactus saines est de minimiser leur sensibilité aux maladies et d'optimiser leur apparence.

crédit: Ingram Publishing / Ingram Publishing / Getty ImagesLes aiguilles tranchantes de l'usine de cactus font de l'élagage un défi.

Étape 1

Couvrez-vous complètement avec des vêtements de protection lors de la taille de grandes plantes de cactus à l'extérieur. Portez des vêtements à manches longues et des pantalons et mettez des gants et des chaussures en cuir épais. Pour une protection accrue, couvrez votre visage avec un bandana, portez un chapeau et enfilez des lunettes de protection en plastique pour protéger vos yeux. Lors de la coupe de petites plantes d'intérieur, de telles mesures extensives ne sont généralement pas nécessaires; des gants de protection suffisent généralement.

Étape 2

Couvrez le sol autour du cactus que vous élaguez avec un vieux drap, des bouts de tapis ou des journaux. Cela permet de collecter les aiguilles et les plus petits morceaux de la plante lors de l'élagage et de les contenir pour une élimination plus facile. Placez une grande poubelle et une pelle à proximité pour disposer des plus gros morceaux de cactus.

Étape 3

Mélangez une solution contenant 1 partie d’eau de javel domestique et 3 parties d’eau et y immergez les lames de vos outils d’élagage pendant cinq minutes. Puis laissez-les sécher à l'air. Stérilisez vos outils lorsque vous vous déplacez d’une plante à l’autre afin de réduire le risque de propagation de maladies.

Étape 4

Coupez à nouveau sur un nouveau support lors de la coupe de cactus de figue de Barbarie (genre Opuntia), zones de rusticité des plantes 8b à 9b du département américain de l’Agriculture. Utilisez une scie à main ou des loppers pour couper des sections des tampons que vous souhaitez retirer, jusqu'à ce que vous les ayez retirées. Vous voudrez peut-être utiliser des pinces à long manche pour saisir les coussinets coupés et les abaisser de manière contrôlée. Enfin, selon Joe Marcus du Centre Lady Bird Johnson Wildflower, effectuez une coupe nette quelques centimètres au-dessus de la tige où vous ferez votre dernière coupe. Cela empêche la tige de se fendre.

crédit: tonda / iStock / Getty ImagesLes cactus Saguaro sont courants dans le désert du sud de l'Arizona.

Cactus en colonne de pruneaux, tels que saguaro (Cereus giganteus) ou organpipe (Stenocereus thurberi), zones USDA 9a à 10a, avec la scie à main ou le lopper de jardin. Coupez les boutons ou les colonnes pour ramasser les parties faibles ou décolorées du cactus. Pour éclaircir une plante envahie par la végétation, coupez une ou plusieurs colonnes entières à la base du cactus.

Étape 6

Jeter les morceaux taillés du cactus avec soin. Utilisez la pelle pour ramasser les gros morceaux et les transporter à la poubelle pour pouvoir les jeter. Ramassez soigneusement les coins ou les bords du couvre-sol contenant les plus petits morceaux et transportez le paquet entier à la poubelle.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment entretenir ses cactus ? (Avril 2024).