Voici la preuve que vous pouvez faire de la haute conception sur un budget préfabriqué

Pin
Send
Share
Send

crédit: Tatjana Plitt

Construire une maison de rêve à partir de zéro a tendance à venir avec un prix inférieur à celui de rêve. Mais une jeune famille de Thornbury, dans la banlieue de Melbourne, en Australie, était déterminée à construire une maison contemporaine éblouissante avec un budget raisonnable. L’équipe de Bent Architecture s’est associée à cette entreprise ambitieuse pour répondre à tous les besoins de la longue liste de souhaits du couple: trois chambres, deux salles de bain, un bureau, un espace cuisine / salle à manger / salon ouvert avec un majordome dissimulé cellier, buanderie et un garage avec des installations d'atelier. La société a manipulé les techniques de construction traditionnelles pour concevoir une structure moins coûteuse à construire et a utilisé une palette de matériaux restreinte.

La société a également mis l'accent sur la durabilité tout au long du projet, en utilisant les principes de la conception solaire passive. Les espaces de vie tirent parti de la lumière naturelle et de la chaleur du site exposé au nord, tandis que les sols en béton captent et libèrent la chaleur solaire en hiver. La ventilation transversale et les ventilateurs de plafond assurent un refroidissement efficace en énergie. La maison finie est la preuve qu'avec un peu de créativité, vous pouvez toujours avoir un design élégant avec un budget préfabriqué.

Slideshow9 Photoscredit: Tatjana Plitt

La maison a été conçue pour se fondre dans les maisons à un étage environnantes d'après-guerre environnantes, qui se distinguent par leurs toits en pente. La firme a mis au point une structure de toit tendue qui donne à la maison une histoire sur deux étages. Les lattes verticales à points noirs contrastent avec le revêtement revêtu de noir.

crédit: Tatjana Plitt

L'entrée mène directement à la cour paisible. Les armoires de rangement intégrées se fondent dans les murs en plaques de plâtre et les sols en béton poli continuent dans toute la maison.

crédit: Tatjana Plitt

Le salon décloisonné ouvre sur la cour d’un côté et sur la salle à manger extérieure et la cour de l’autre. La crédence intégrée fait référence à la palette et aux matériaux extérieurs.

crédit: Tatjana Plitt

Un ventilateur Haiku complète la table et les chaises de style mi-siècle. Les différentes hauteurs de plafond dans l’espace de vie permettent d’ajuster l’échelle des espaces allant de l’espace de vie intime à la cuisine ouverte.

crédit: Tatjana Plitt

Les suspensions Gewinn de About Space et les dalles Mutina 'Tex' de Urban Edge ajoutent de la couleur et des motifs à la cuisine. L'île était construite en bois massif Blackbutt avec une armature en acier laqué noir mat.

crédit: Tatjana Plitt

Le bureau est séparé de la pièce à vivre par la cour, offrant un coin d'étude calme qui vous permet toujours de voir une grande partie de la maison. La société a construit un bureau personnalisé en contreplaqué maxi-pli et Laminex en réglisse.

crédit: Tatjana Plitt

Les fenêtres du Louvre de Breezeway règlent la lumière et l'air dans la chambre principale, qui est intelligemment dissimulée dans l'espace situé sous le toit en pente.

crédit: Tatjana Plitt

Les propriétaires sont des jardiniers passionnés. La cour et la salle à manger extérieure ont donc été conçues pour se connecter aux espaces intérieurs. Le tablier est en béton de granulats exposés et un chemin de traverses en bois dur mène au jardin.

crédit: Tatjana Plitt

La cour zen est la pièce maîtresse de la maison, reliant les zones calmes et actives. Il permet également à la lumière du soleil de pénétrer plus profondément dans la maison et facilite la ventilation croisée.

Pin
Send
Share
Send