Comment enlever et se débarrasser des tiques

Pin
Send
Share
Send

Pour les tiques assoiffées de sang, vos animaux de compagnie ressemblent beaucoup à des buffets ambulants. Si vous vous approchez suffisamment, ils n'hésiteront pas à monter à bord et à s'installer pour un festin. Grâce à leur habileté à transporter et à propager des maladies dans toutes les régions, les tiques font partie des parasites les plus dangereux que vous pourriez rencontrer après avoir passé du temps à l'extérieur, en particulier dans les zones herbeuses ou très boisées. Découvrir une tique attachée à vous ou à votre chien peut suffire à faire crawler votre peau et nécessite une action rapide, mais il n’ya pas lieu de paniquer, car vous pouvez enlever et vous débarrasser des tiques assez facilement.

credit: Risto0 / iStock / GettyImagesComment supprimer et se débarrasser des tiques

Faits de la tique

Les régions chaudes et humides où poussent des herbes hautes et des arbustes constituent l'environnement idéal pour les tiques, mais elles ne sont pas toujours aussi difficiles et peuvent donc être trouvées presque partout dans le monde. Partout où il est facile d'accéder à une multitude d'hôtes animaux et humains sans méfiance, les tiques risquent de se cacher quelque part à proximité. Les tiques sont des arachnides étroitement liées aux araignées. Leurs corps sont divisés en deux parties comprenant une tête et une section de corps à huit pattes. Puisqu'elles véhiculent et transmettent un large éventail de maladies, dont la maladie de Lyme, il est important d'éliminer les tiques de la peau le plus rapidement possible.

Enlèvement des tiques

Le principal outil nécessaire pour éliminer les tiques est une pince à épiler, de préférence du type à pointe fine. Vous aurez également besoin d'un récipient à couvercle ou d'un sac en plastique refermable et de l'alcool à friction. Le port de gants pendant que vous enlevez une tique est utile mais pas obligatoire.

À l’aide de la pince à épiler, saisissez soigneusement la tique aussi près que possible de la peau, puis tirez-la droit vers le haut. Évitez de tordre la tique car cela risquerait de faire éclater la partie buccale et de rester coincée dans la peau. Si la partie buccale reste dans la peau, laissez-la tranquille et laissez la peau guérir naturellement. Une fois que la tique est sortie, désinfectez la pince à épiler et nettoyez soigneusement la zone de la morsure et les mains avec de l'alcool à friction suivi d'eau et de savon. Si vous remarquez une éruption cutanée près de la zone de la morsure ou si vous développez de la fièvre ou d’autres symptômes de maladie, prenez rendez-vous avec votre médecin pour écarter toute maladie transmise par les tiques.

Élimination des tiques

Si des signes de maladie commencent à se développer après une piqûre de tique, il est important de savoir exactement quel type de tique a mordu. Conservez la coche incriminée dans un récipient scellé ou prenez-en une image numérique claire aux fins d’identification ultérieure si nécessaire. Pour tuer une tique vivante, plongez-la dans de l'alcool à brûler. Éliminez les tiques en les jetant dans les toilettes ou en les enfermant dans un récipient scellé. Ne touchez jamais une tique avec vos mains nues et n'essayez pas de l'écraser avec vos doigts.

Prévention des tiques

Évitez les tiques et les maladies qu’ils véhiculent en portant des vêtements conçus pour les repousser ou au moins en les dissimulant le plus possible lorsque vous passez du temps dans des zones où il est connu que les tiques se rassemblent. Des vaporisateurs répulsifs sont également disponibles. Une fois que vous rentrez à l'intérieur, vérifiez soigneusement la peau pour détecter les signes de tiques, en particulier près des zones chaudes du corps où l'humidité a tendance à s'accumuler. Protégez également vos animaux domestiques contre les tiques en utilisant des colliers anti-tiques ou d'autres produits répulsifs et en vérifiant minutieusement la peau de votre animal après les récréations en plein air.

Pin
Send
Share
Send