Comment peindre une cloison métallique

Pin
Send
Share
Send

Bien que cela puisse sembler une tâche ardue, peindre des surfaces métalliques telles que des cloisons n’est pas si différent de peindre une autre surface. Si vous savez peindre une autre surface, vous serez en mesure de soulever très rapidement les surfaces en métal peintes.

Étape 1

Dénudez la cloison métallique de toute peinture précédente, le cas échéant. Pour ce faire, appliquez une couche de diluant à peinture sur les zones peintes et laissez-la tremper pendant une minute avant de frotter la peinture avec une brosse métallique. Assurez-vous de vérifier autour des boulons ou des rivets de petits éclats de peinture sur les bords.

Étape 2

Frotter la cloison métallique avec une brosse métallique ou un tampon Brillo. Cela rend la surface du métal plus rugueuse et facilite l’application de l’apprêt.

Étape 3

Amorcez votre surface avec deux couches d'apprêt. Laisser sécher la première couche d'apprêt avant d'appliquer la seconde. Ceci afin de protéger la surface métallique de la corrosion éventuelle de la peinture.

Étape 4

Peignez la première couche de peinture métallique spécialement formulée sur la cloison métallique. Méfiez-vous de la peinture sur les boulons, les écrous ou les vis. Peindre sur tous les rivets est acceptable. Portez un masque chirurgical et une protection oculaire pour vous protéger des émanations de peinture et des risques de retour de flamme lors de la peinture.

Étape 5

Laisser sécher la première couche de peinture avant d'appliquer la deuxième couche. Cette couche sert à équilibrer les couleurs et à recouvrir les endroits nus de la cloison. Encore une fois, porter un masque de protection et une protection des yeux lors de la peinture.

Étape 6

Donnez à la peinture quelques heures à sécher. Si nécessaire, appliquez une troisième couche.

Pin
Send
Share
Send