Comment fonctionne l'aquastat sur une chaudière?

Pin
Send
Share
Send

L'aquastat sur une chaudière à eau chaude est essentiellement une commande de chauffage combinée. L'aquastat surveille la température de l'eau dans la chaudière à l'aide d'une ampoule en cuivre qui reste en contact avec l'eau à l'intérieur de la chaudière et l'éteint automatiquement si le point de consigne de température basse ou haute est dépassé. Comprendre le fonctionnement du contrôleur peut aider les utilisateurs qui ne savent pas bien pourquoi leur chaudière s’arrête de manière inattendue.

Réglage de limite basse

Une des caractéristiques de l'aquastat pour chaudière à eau chaude est le réglage de la limite basse, qui est soit prédéfini en usine, soit ajusté par le propriétaire du contrôleur. Une fois que la température de l'eau est inférieure à la limite inférieure, le brûleur de la chaudière s'allume et commence à chauffer l'eau pour maintenir la température de l'eau souhaitée.

Réglage limite supérieure

L’autre contrôle principal de l’aquastat est la limite haute, qui correspond à la température d’eau chaude maximale admissible avant que le contrôleur n’arrête la chaudière. Ceci est également préréglé en usine ou ajusté par le propriétaire. Le brûleur de la chaudière s'éteint automatiquement lorsque la température limite supérieure est atteinte. Le brûleur redémarre lorsque la température de l'eau tombe dans une plage de température différentielle, généralement d'environ 10 degrés Fahrenheit, en dessous du réglage de limite supérieure. Ceci maintient une température de consigne générale pour l'eau à l'intérieur de la chaudière.

Réglage limite supérieure recommandé

Dans la plupart des cas, la température limite élevée sur un aquastat doit être comprise entre 180 et 200 degrés Fahrenheit. Si l'aquastat est réglé à 200 degrés Fahrenheit comme réglage de limite supérieure et que la valve de pression commence à fuir, réglez la température à 195 degrés Fahrenheit. Contactez le fabricant de l'aquastat si la valve continue à fuir à une température inférieure à 195 degrés Fahrenheit.

Réglage limite basse recommandé

Réglez la limite de basse température à au moins 20 degrés sous le réglage de limite de haute température. La pompe de circulation se bloquera si les limites inférieure et supérieure sont trop proches ou sont mélangées accidentellement, ce qui empêche la chaudière de fonctionner correctement. De nombreux appareils électroménagers nécessitent de l'eau chaude à au moins 120 degrés Fahrenheit, ce qui peut permettre un réglage favorable de la température à 120 degrés.

Réglage différentiel recommandé

L'autre paramètre de l'aquastat est le différentiel, qui correspond à la différence de température entre les réglages bas et haut auxquels la chaudière continuera de fonctionner. Le différentiel le plus bas est de 10, mais le différentiel recommandé est de 25, ce qui maintiendra des températures de chaudière plus élevées et offrira plus d'eau chaude qu'un différentiel de 10.

Pin
Send
Share
Send