Comment allumer une bougie sans briquet ni allumettes

Pin
Send
Share
Send

C'est une bonne idée d'avoir plusieurs bougies en main en cas de panne de courant, mais elles ne sont pas très utiles si vous ne pouvez pas les allumer. N'ayez crainte, il existe au moins trois façons simples d'allumer une bougie quand le courant est coupé, à condition de disposer de quelques fournitures de survie essentielles. Si vous avez le pouvoir et que vous voulez simplement allumer une bougie sans briquet ni allumette… eh bien, c'est facile.

Utiliser un élément chauffant résistif

Si vous êtes à la maison et que vous avez le courant, vous pouvez utiliser tout appareil produisant de la chaleur par résistance électrique pour allumer une bougie. Les appareils appropriés comprennent les appareils de chauffage, les grille-pain, les cuisinières et les fours. Allumez simplement l'appareil et attendez que l'élément devienne rouge, puis touchez la bougie à l'élément chaud et il devrait s'enflammer instantanément. Vous n'avez besoin que d'allumer une bougie. Une fois allumée, vous pouvez l'utiliser pour allumer les bougies dont vous avez besoin. N'oubliez pas d'éteindre l'appareil dès que la bougie s'allume si vous n'en avez pas besoin autrement, sinon cela deviendrait un allume-feu coûteux.

Focus lumière avec une lentille

Les survivants portent généralement une loupe pour allumer un feu. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser une paire de jumelles ou même une ampoule transparente brisée remplie d'eau. Tenez la loupe entre le soleil et un morceau de papier sec froissé (le papier de soie fonctionne mieux) et déplacez-la jusqu'à ce que vous voyiez un point de lumière lumineux et bien focalisé sur le papier. L'allumage ne prend pas longtemps - généralement pas plus de quelques secondes, et une fois que le papier brûle, vous pouvez l'utiliser pour allumer votre bougie. N'oubliez pas d'éteindre le papier une fois la bougie allumée.

Aluminium chaud avec une batterie

L'option loupe ne fonctionne que pendant la journée et vous avez généralement besoin de bougies la nuit. Trois autres objets que vous trouvez couramment dans la maison - une batterie, un papier d'aluminium et des ciseaux - peuvent allumer votre bougie quand il n'y a pas de soleil pour vous aider. Coupez une bande de papier d'aluminium de 3/4 de pouce pour qu'elle soit environ deux fois plus longue qu'une pile AAA, AA, C ou D-cell; pliez-le en deux et façonnez l'extrémité pliée en un point d'un peu moins de 1/4 de pouce de large. Dépliez le papier d'aluminium et maintenez l'une des extrémités sur l'une des bornes de la batterie et l'autre extrémité sur l'autre. La partie étroite du milieu devient instantanément suffisamment chaude pour allumer votre bougie.

Obtenez tous "Davy Crockett" avec un silex

Si vous êtes dans la nature et que vous n’avez apporté que le minimum de fournitures de survie, vous espériez vous rappeler d’emporter un petit morceau de silex. Assemblez des essuie-tout en papier ou du papier toilette en un petit tas et frottez le silex contre tout ce qui est en fer, comme une lame de hache ou un piquet de tente en métal non galvanisé. Frottez vigoureusement le silex dans le sens du papier. l'action libère des fragments de fer qui se transforment instantanément en étincelles et devraient éventuellement enflammer le papier. Une fois que le papier brûle, utilisez-le pour allumer votre bougie.

Pin
Send
Share
Send