Comment enlever les revêtements de sol en caoutchouc usagés

Pin
Send
Share
Send

Les revêtements de sol en caoutchouc collés au sous-plancher peuvent être très difficiles à enlever, qu’il s’agisse de vieux tapis sous-rembourrage, de dalles en caoutchouc ou de tout autre caoutchouc épais. Vous ferez plus de progrès en raclant si vous pouvez desserrer d'abord l'adhésif. L'eau ordinaire peut parfois fonctionner, mais au fur et à mesure que l'adhésion se durcit, le solvant doit en faire de même. Vous aurez également intérêt à disposer d'un grattoir à rasoir de 4 pouces à long manche.

La plupart des revêtements de sol en caoutchouc doivent être enlevés.

Étape 1

Chauffer le caoutchouc épais avec un séchoir et laisser la chaleur ramollir l'adhésif. Travaillez un grattoir sous le caoutchouc et soulevez-le en poussant le grattoir plus profondément au fur et à mesure. De cette manière, vous devriez pouvoir éliminer la majeure partie de la couche superficielle du caoutchouc, ne laissant que des taches et des résidus à nettoyer.

Étape 2

Mouiller le tapis en caoutchouc sous le rembourrage avec de l'eau tiède, puis grattez-le avec un grattoir. L'eau dissoudra le sous-rembourrage, laissant des taches et des résidus que vous pourrez nettoyer.

Étape 3

Étendez de l'essence minérale sur les taches de caoutchouc et d'adhésif qui restent une fois que la majeure partie du caoutchouc a été grattée. Laissez le diluant ramollir l'adhésif, puis raclez le sol avec un grattoir. Si de l'essence minérale ne desserre pas l'adhérence, essayez un diluant à laque, un décapant pour peinture au latex ou un lubrifiant pour métal à pulvériser.

Étape 4

Nettoyez le sol avec de l'eau tiède savonneuse pour éliminer les résidus laissés par les solvants.

Pin
Send
Share
Send