Comment savoir si votre pin est trop arrosé

Pin
Send
Share
Send

Trop de choses sont mauvaises, même lorsqu'il s'agit d'arroser vos arbres. Les racines ont besoin d'oxygène pour survivre, mais trop arroser votre pin va le noyer. Les poches d'air dans le sol se remplissent d'humidité et les racines sont incapables de "respirer", entraînant la mort de l'arbre si le problème n'est pas résolu rapidement. Malheureusement, les symptômes de l'arrosage excessif ressemblent souvent à ceux de l'arrosage insuffisant, ce qui peut amener les jardiniers bien intentionnés à appliquer encore plus d'eau. Cependant, il y a des signes révélateurs qui feront la distinction entre sécheresse et noyade.

Trop arroser votre pin peut le tuer aussi rapidement que lui permettre d’avoir soif.

Étape 1

Traversez le sol aux racines de votre pin. Regardez le sol pendant que vous marchez. Remarquez si de l'eau sort du sol ou si vos pieds s'enfoncent. Cette procédure vous donne une idée rapide des conditions dans lesquelles les racines des arbres peuvent se noyer. Bien que l'eau puisse facilement se déposer immédiatement après un arrosage en profondeur, le sol lui-même ne doit pas être spongieux. De plus, une spongiosité constante du sol et des jets d'eau excessifs sous la pression indiquent un arrosage excessif continu.

Étape 2

Atteindre et ramasser une poignée de sol. Remarquez si le sol est particulièrement humide - pas seulement humide - et s'il sent mauvais l'égout ou la pourriture. Fermez le poing autour de la terre et relâchez-le pour déterminer si le sol tiendra une balle ou s’écroulera. Un sol qui reste en boule, se sent boueux, ou goutte à goutte, indique un arrosage excessif. Si le sol dégage une odeur d'égout, il a souvent été trop arrosé et votre pin risque d'avoir des problèmes imminents.

Étape 3

Piquez un manche à balai ou une tige similaire directement dans le sol pour tester sa résistance. Votre sonde pénétrera facilement dans un sol humide, mais lorsqu'elle rencontrera un sol sec, elle s'arrêtera ou s'avérera difficile à pousser. L'humidité du sol sous la surface doit atteindre environ 18 à 20 pouces de profondeur. Si vous ne rencontrez pas de résistance à cette profondeur, le sol autour des racines de votre pin est trop humide, indiquant un arrosage excessif.

Étape 4

Regardez les aiguilles sur votre pin. Les aiguilles qui tombent ou se fanent ou qui semblent décolorées peuvent indiquer un arrosage excessif. Votre pin peut commencer à perdre des branches lorsque les aiguilles brunissent, d’abord vers le bas de l’arbre, puis vers le haut. Sentez les aiguilles pour voir si elles se sentent fragiles et anormales.

Étape 5

Examinez l'écorce du pin pour trouver des traces de chancre, causé par la croissance de champignons due à la pourriture des racines. Les chancres - zones de tissus d'arbres malades - peuvent apparaître sous la forme de lésions décolorées sur le tronc de votre pin ou provoquer un suintement jaunâtre à travers l'écorce de l'arbre. Chaque fois que les racines de l'arbre sont soulignées, des preuves apparaîtront inévitablement dans l'arbre, mais souvent seulement après que des dommages importants ont été causés. Donc, si vous remarquez l'un de ces signes, il est peut-être déjà trop tard pour sauver votre pin.

Étape 6

Rechercher des preuves de la prolifération d'algues ou de champignons à proximité. Les champignons comme les champignons nécessitent des conditions très humides, ce qui indique que le sol est et reste trop humide.

Pin
Send
Share
Send