Comment faire disparaître les vêtements sans abîmer le tissu

Pin
Send
Share
Send

Si vous souhaitez décolorer des vêtements - comme un jean foncé ou une chemise bleue vif - cela se produira au fil des lavages répétés. Cependant, des lavages répétés ont tendance à user les vêtements et à réduire leur durée de vie. Voici quelques options à considérer.

Décolorez les jeans afin qu'ils ne soient pas aussi sombres.

REMARQUE: Commencez par tester un vieux vêtement pour vous assurer que la méthode sélectionnée fonctionne bien et que vous pouvez prédire les résultats pour les futurs vêtements.

Option 1: Suspendez ou étendez vos vêtements au soleil.

De nombreux tissus colorés s'estompent au soleil. Laissez-les au soleil pendant plusieurs jours d'affilée, en les retournant autant de fois que nécessaire pour répartir la lumière du soleil le plus uniformément possible.

Option 2: Lavez les vêtements à l'eau chaude.

Lavez les vêtements, tels que les tissus de coton pré-rétrécis, à l'eau chaude. Ensuite, séchez les vêtements au soleil, si possible, pour poursuivre le processus de décoloration. Répétez aussi souvent que possible.

ATTENTION: Ne lavez pas de laine, de fibres synthétiques ou d’autres tissus sensibles à la chaleur. L'eau chaude efface les vêtements colorés.

Option 3: Ajoutez un agent de blanchiment chloré liquide lors du lavage des vêtements que vous souhaitez décolorer.

Remplissez d'abord la machine à laver avec de l'eau chaude, puis ajoutez une tasse d'eau de Javel. Laisser reposer pendant un moment pour mélanger l'eau de Javel et l'eau. Ajoutez les vêtements à l'eau, essorez pendant environ cinq minutes, puis laissez reposer pendant une heure.

Au bout d'une heure, terminez le cycle, puis lavez une fois de plus au cycle normal pour éliminer toute l'eau de Javel.

Pin
Send
Share
Send