Comment congeler les courgettes crues

Pin
Send
Share
Send

Les meilleures courgettes surgelées sont celles que vous ne saviez jamais congelées. Lorsque vous congelez les courgettes dans le bon sens (blanchiment rapide, refroidissement plus rapide, puis dans le congélateur le plus rapidement possible), vous n'avez pas à vous soucier de les faire décongeler dans les six mois et d'obtenir un gâchis détrempé. En effet, le blanchiment et le refroidissement empêchent les enzymes qui font perdre de la qualité aux courgettes au froid. Pour de meilleurs résultats, congelez toujours les courgettes fermes et sans défaut à la maturité, idéalement un jour après la récolte.

crédit: Wiktory / iStock / Getty ImagesToutes les variétés de courges d'été nécessitent la même méthode de blanchiment-congélation.

Étape 1

Lavez les courgettes à l'eau courante froide et portez à ébullition une casserole d'eau. Placez une passoire dans l'évier.

Étape 2

Couper les courgettes en morceaux d'au moins 1/2 pouce d'épaisseur. Peu importe que vous coupiez les courgettes en croix ou en dés en cubes, mais les morceaux de moins de 1/2 pouce d'épaisseur ne tiennent pas très bien au gel.

Étape 3

Faites blanchir les courgettes tranchées dans de l'eau bouillante pendant 3 minutes, puis transférez-les dans la passoire. Faites couler de l'eau froide sur la courgette jusqu'à ce qu'elle soit froide au toucher, au moins 3 minutes.

Étape 4

Égouttez les courgettes pendant plusieurs minutes puis placez-les uniformément sur un plateau ou une assiette. Essuyez les courgettes avec un essuie-tout et laissez-les sécher à l'air pendant quelques minutes.

Étape 5

Placez les courgettes dans des sacs de congélation robustes et faites sortir autant d’air que possible avant de les sceller. Marquez la date sur les sacs et placez-les à plat dans le congélateur. Utilisez la courgette dans les 6 mois pour obtenir les meilleurs résultats.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Congélation de légumefaçon cuisine maliya (Mai 2024).