Pourquoi mes plantes tombent-elles?

Pin
Send
Share
Send

Cueillir des fleurs et des feuilles pendant qu’elles sont tombées est la première étape du retour à la santé des plantes médicinales. Parcourez la liste des facteurs environnementaux pouvant être à l'origine de leur triste état et essayez plusieurs options avant d'abandonner. La même liste de possibilités fonctionne que vous traitiez des plantes d'intérieur ou d'extérieur.

Température

Tous les deux le froid et la chaleur font tomber les feuilles. Les températures chaudes ou les vents chauds drainent l'humidité des feuilles d'une plante plus rapidement que la plante ne peut s'hydrater, et le froid cause des dommages qui endommagent les parois cellulaires de certaines plantes sensibles. Placer les plantes qui aiment l’ombre dans un endroit ensoleillé ou placer une plante qui aime le soleil à l’ombre peut également faire tomber les feuilles et les fleurs.

Arrosez les plantes plus souvent si les températures dans votre région sont extrêmement chaudes; une plante avec des feuilles tombantes de chaleur va récupérer en quelques heures. Si les feuilles ou les fleurs tombantes sont endommagées par le gel, la plante doit se rétablir d'elle-même. Pour éviter les dommages futurs causés par le gel, recouvrez les plantes de jute ou placez plusieurs pouces de paillis à la base de la plante si les prévisions météorologiques prédisent un fort gel. Déplacez les plantes dans des endroits de votre jardin où le soleil ou l'ombre sont propices, par exemple en plaçant une fougère maidenhair (Adiantum pedatum) à l’ombre complète où il pousse dans les zones USDA 3 à 8.

Problèmes d'arrosage

Ironiquement, soit les arrosages excessifs ou insuffisants entraînent aux plantes. Lorsque vous arrosez trop, les racines peuvent pourrir et se désintégrer ou le sol se compacter, ce qui prive les plantes d’oxygène; si vous n’arrosez pas assez, les plantes ne peuvent pas transférer assez d’eau par les racines jusqu’aux feuilles. Corrigez la façon dont vous arrosez pour permettre aux plantes de récupérer.

Déterminer la quantité d'eau suffisante dépend à la fois des plantes et du fait que le sol contient beaucoup d'argile, qui retient bien l'eau, ou contient du sable, qui ne retient pas l'eau. Par exemple, les deux aloès (Aloe Vera) et des gardénias (Gardenia Augusta) poussent dans les zones USDA 8 à 11, mais l’aloès résiste à la sécheresse et n’a besoin d’eau que toutes les trois ou quatre semaines, alors que les gardénias ont besoin d’humidité en tout temps et nécessitent un arrosage au moins une fois par semaine.

Maladies, engrais et ravageurs

Selon Linda Chalker-Scott, horticulteur et professeur associé à la Washington State University, l’arrosage excessif est la principale cause de dommages aux plantes:

  • Trop d'engrais peut déposer une abondance de sels dans le sol. Appliquez un engrais tout usage conformément aux instructions sur l'emballage, ou environ 1,5 à 2 livres pour chaque 100 pieds carrés de sol.
  • Certain insectes tels que les pucerons ou les acariens peuvent aspirer l'humidité des feuilles. Arrosez les insectes avec un jet d'eau puissant pour les éliminer des plantes ou utilisez un savon insecticide commercial ou fait maison et vaporisez le liquide sur les côtés supérieur et inférieur des feuilles tombantes tous les cinq à sept jours.
  • Infections fongiques et bactériennes prospère dans les jardins humides ou se développe sur des feuilles attaquées par des insectes. Pour prévenir la propagation des maladies, enlevez les feuilles malades des plantes et stérilisez les outils de jardin avec de l'alcool à friction.
  • Rongeurs comme les gaufres, les taupes ou les campagnols, endommagent parfois les racines, ce qui empêche les plantes de transporter l’eau jusqu’aux feuilles et aux fleurs. Protégez les arbustes et autres plantes en tapissant des pots ou des trous avec des mailles.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Pourquoi les feuilles de mon Ficus tombent-elles ? (Mars 2024).