Comment fonctionnent les torches Tiki?

Pin
Send
Share
Send

Pour donner le ton à tout événement en plein air, une torche tiki est un excellent moyen de faire en sorte que les barbecues dans la cour, les mariages en plein air ou tout simplement des boissons décontractées dans la cour soient estivaux et festifs. Les torches Tiki sont relativement simples à utiliser et, bien qu’il existe un grand nombre de styles différents, y compris des torches à énergie solaire et à gaz, la variété la plus populaire est la torche à combustible ou à pétrole en bambou qui sert de décoration temporaire et réutilisable.

crédit: Konoplytska / iStock / GettyImagesComment fonctionnent les torches Tiki

Comment fonctionnent les torches Tiki?

Certaines torches tiki sont connectées à une conduite de gaz et s’éteignent et se rallument avec un simple interrupteur. Les torches à énergie solaire ont une fausse "flamme" qui s'allume à l'aide de l'énergie recueillie par le soleil. Les torches tiki les plus populaires sont du type à huile ou à carburant. Ces torches ont un réservoir au sommet de la torche qui contient de l'huile ou du carburant. Le réservoir est rempli et la torche est allumée avec une allumette ou un briquet. La plupart des gens les collent dans le sol pour offrir de la lumière. Si vous faites cela, assurez-vous que les torches sont bien forcées dans le sol pour les maintenir debout.

Comment allumer une torche de tiki

Versez le carburant de torche approprié dans le réceptacle de la torche au-dessus de la mèche directement à partir de la bouteille. Faites particulièrement attention à ne pas mettre d’essence sur une autre partie de la torche, votre peau ou vos vêtements. Les entonnoirs ou les ampoules de la torche Tiki sont vendus dans les magasins d'articles ménagers et peuvent vous aider à remplir la torche tiki facilement et sans dégâts. Assurez-vous de reboucher immédiatement la bouteille de carburant pour éviter les déversements.

Une fois le récipient de carburant rempli, vous pouvez allumer la torche. Il est préférable d’utiliser un briquet au butane avec une longue tige pour allumer la mèche de la torche afin de ne pas risquer de vous brûler les mains en les plaçant près de la flamme comme vous le feriez avec une allumette ou un briquet plus petit.

Lorsque vient le temps de éteindre la torche tiki, utilisez le capuchon d'étouffoir fourni avec la torche. En le laissant tomber sur la flamme du tiki, la flamme sera privée d'oxygène et s'éteindra. Lorsque la flamme est éteinte, retirez le capuchon afin que la mèche puisse refroidir et se dessécher. Une fois la mèche refroidie, couvrez la torche avec le capuchon d'étouffoir. Laissez le carburant restant dans la torche pendant que vous la stockez pour la prochaine utilisation, mais assurez-vous que le bouchon est bien serré pour éviter tout renversement ou toute fuite de carburant. C'est une bonne idée de ranger les torches loin de toute source de feu ou de tout endroit où il pourrait y avoir une flamme nue. Si vous craignez que les torches ne soient allumées par inadvertance alors que vous ne les utilisez pas, vidangez tout le carburant avant de le stocker.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Rainbow Flame Torches Made From Random Materials (Mai 2024).