Peinture qui restera sur des marches en fibre de verre sous l'eau dans une piscine

Pin
Send
Share
Send

Les piscines en fibre de verre sont l’une des principales options de construction de piscines à côté du béton et du plâtre. Les piscines en fibre de verre sont créées en tant que grandes coques installées dans un seul grand projet, ce qui rend l’installation rapide et relativement facile. Étant donné que la fibre de verre est une seule pièce de tapis et de résine, y compris les marches, les fuites ne se forment pas aussi facilement dans la piscine. Cependant, la fibre de verre ne retiendra que certains types de peinture.

Revêtement de gel

Le revêtement de gel sur les marches de piscine en fibre de verre est nécessaire pour protéger la fibre de verre. Ce revêtement doit toujours être utilisé, quel que soit le type de peinture que vous avez. Si vous devez repeindre une partie de votre piscine en fibre de verre, vous devrez enlever ce revêtement en fibre de verre et le remplacer après avoir ajouté la couche de peinture. La couche de gel est généralement claire mais est beaucoup plus épaisse que la peinture et aide à prévenir l’usure et les fuites dans votre piscine.

Peintures Epoxy

Si vous voulez passer sous la couche de revêtement de gel et peindre la fibre de verre pour changer de couleur, vous devez utiliser une peinture époxy. Ces peintures sont composées de composés chimiques qui durcissent pour former une couche résistante et imperméable nécessaire à la protection de la fibre de verre. Ces peintures époxy peuvent également permettre de réparer de petites puces ou des fissures dans votre fibre de verre.

Plusieurs couches

Certaines piscines en fibre de verre sont peintes avec plusieurs couches pour créer différents effets avant leur installation. Si vous avez une piscine en fibre de verre avec plusieurs couches de couleur et de gel coat conçues pour obtenir la texture ou l'ombre parfaite, vous aurez beaucoup de difficulté à imiter cette même couleur. Une nouvelle couche de peinture ne pourra pas correspondre au travail original. Consultez un professionnel pour savoir comment imiter au mieux la couleur précédente de la piscine.

Autres peintures

Au-delà des gel coat et des peintures époxy, vous ne devez utiliser aucune autre substance pour peindre votre piscine en fibre de verre. D'autres peintures se corroderont rapidement ou n'adhéreront pas correctement en premier lieu, ce qui entraînera le décollement et la dissolution de la peinture, risquant de nuire à la fibre de verre située en dessous. Utilisez uniquement des peintures conçues pour les piscines et les matériaux en fibre de verre.

Pin
Send
Share
Send