Comment rendre les terres stériles fertiles

Pin
Send
Share
Send

La terre peut devenir stérile en raison de la surexploitation agricole, de la surutilisation d’engrais chimiques, de conditions climatiques extrêmes et du manque de rotation des cultures. Bien que le traitement des terres stériles varie en fonction de l'emplacement, du climat et d'autres facteurs, le respect de certaines directives vous fournira un sol riche et productif. Il faudra plusieurs mois de patience et de travail acharné, mais la récompense ultime est la satisfaction de récoltes de fruits et de légumes délicieux et nutritifs.

Une gestion correcte peut donner vie à un terrain dénudé

Étape 1

Couvrir la terre avec du compost organique. Cela peut être acheté ou, si vous avez le temps, fabriqué à partir de déchets ménagers. Les fruits et légumes jetés, ainsi que les épluchures de légumes, sont idéaux. N'utilisez cependant pas de légumes cuits. Le compostage domestique fournit des informations utiles sur la production de votre propre compost à partir de déchets ménagers.

Étape 2

Introduisez des vers de terre dans la terre si elle est particulièrement sèche et sans vie. Les vers de terre décomposent le compost, aèrent la terre et produisent des nutriments supplémentaires.

Étape 3

Arrosez la terre régulièrement pendant les périodes sèches, mais ne l'inondez pas car cela durcirait le sol; cela produira une surface solide que l'air et l'eau ne pourront pas pénétrer. Dans les climats particulièrement secs, envisagez d'installer un système d'irrigation au goutte-à-goutte, qui gardera la terre humide sans risque de trop arroser.

Étape 4

Saupoudrer la terre avec de la poussière de roche. La poussière de roche est disponible dans les magasins de jardinage, mais peut également être obtenue à partir de carrières si vous vivez à proximité. Il est riche en minéraux et les vers de terre les utiliseront pour transformer le sol.

Étape 5

Semez des graines de fumier vert. Les semences d’engrais verts sont parfois commercialisées en tant que telles mais se réfèrent simplement à des plantes qui sont cultivées pour fournir des nutriments au sol. La phacélie, le trèfle, la moutarde et le ray-grass d'Italie sont de telles cultures. Semer une variété de ces plantes procurera de nombreux avantages, notamment l'ajout d'azote dans le sol, l'étouffement des mauvaises herbes et l'attraction de mouches à vol stationnaire qui vont tuer les pucerons. De plus, lorsque les plantes dépérissent, elles ajoutent de la végétation qui améliorera la qualité de rétention d'humidité du sol.

Pin
Send
Share
Send